Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

inclure une librairie

    19 octobre 2006 à 19:14:22

    salut à tous! :)

    je suis dans la partie "chaines de caractères du cours de C/C++" et je dois inclure la librairie "string.h"

    je mets donc
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h> 

    au début de mon code, mais mon programme plante au moment d'utiliser la fonction "strlen" :(

    je vois plus loin dans le chapitre qu'on peut utiliser une autre fonction ( créée par mateo ) qui fait la même chose, mais c'est embêtant si je ne peux pas utiliser la fonction "strlen" :euh:


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2006 à 19:18:13

      Bonsoir,
      l'include est bon, ton problème provient sans doute du code en lui meme, peux-tu mettre la partie qui coince ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2006 à 19:31:28

        bien sûr :) :

        #include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>
        #include <string.h>
        int main()
        {

        char lettres[]="Salut";
        long longueurChaine=0;
        longueurChaine=strlen(lettres);
        printf("\nLa chaine %s fait %ld caracteres\n", lettres, longueurChaine);

        return 0;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2006 à 19:35:46

          Essaie peut-etre comme ca :
          #include <stdio.h>
          #include <stdlib.h>
          #include <string.h>
          int main()
          {

          char lettres[]="Salut";
          long longueurChaine=0;
          longueurChaine=strlen(lettres);
          printf("\nLa chaine %s fait %ld caracteres\n", lettres, longueurChaine);

          return 0;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2006 à 19:37:48

            Citation : Arymaze

            je suis dans la partie "chaines de caractères du cours de C/C++" et je dois inclure la librairie "string.h"



            librairie ?

            Image utilisateur

            bibliothèque ? Tu veux sans doute dire "fichier d'entête"... Si c'est le cas, c'est <string.h> et non "string.h"

            Citation : Pas de titre

            je mets donc

            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>
            #include <string.h> 


            au début de mon code, mais mon programme plante au moment d'utiliser la fonction "strlen" :(

            Plante ? C'est à dire ?

            Image utilisateur

            Tu utilises de drôles de mots...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !
              19 octobre 2006 à 19:46:48

              non, ça ne change rien, azerty9...

              -ed-:

              Citation : M@teo21

              Même si cela devrait vous paraître évident, je préfère vous le préciser encore au cas où : comme on va utiliser une nouvelle librairie appelée string.h, vous devez l'inclure en haut des fichiers .c où vous en avez besoin :


              et

              Citation : M@teo21

              Si vous ne le faites pas, l'ordinateur ne connaîtra pas les fonctions que je vais vous présenter car il n'aura pas les prototypes, et la compilation plantera.



              je ne fais qu'utiliser les mots que M@teo emploie dans son cours ... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2006 à 19:53:49

                Et si m@teo est grossiers pendant son tuto tu le seras sur le forum? :-°

                Non mais m@teo fait des erreur de vocabulaire.librairie c'est la ou en achete les livres(cf. photo) et plante c'est...une plante.

                EDIT:Rien dit
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2006 à 20:16:03

                  ce n'est pas le vocabulaire exact, mais ça suffit pour me faire comprendre, non ? ;) ( d'ailleurs, si qq'un avait une solution ... :D )

                  et il faudrait dire bibliothèque à la place de librairie? bugge au lieu de plante?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 octobre 2006 à 20:41:40

                    Une compilation échoue, tout simplement. Ce n'est pas dû à un bug du compilateur mais une erreur de ta part.

                    Et un fichier d'entête c'est un fichier d'entête, pas une library ou bibliothèque.

                    strlen() marche très bien, et ce code donc ne pose aucun problème ;

                    #include <stdio.h>
                    #include <string.h>

                    int main()
                    {
                        const char *chaine = "Salut";
                        int longueurChaine = strlen(chaine);
                        printf("La chaine \"%s\" fait %d caracteres\n", chaine, longueurChaine);

                        return 0;
                    }
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2006 à 21:07:22

                      merci! ça a l'air de marcher... avec devc++. avec code:blocks, ça ne m'affiche pas mon programme en console mais je n'ai aucun message d'erreur ... ^o)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 octobre 2006 à 23:58:06

                        Citation : Arymaze


                        -ed-:

                        Citation : M@teo21

                        Même si cela devrait vous paraître évident, je préfère vous le préciser encore au cas où : comme on va utiliser une nouvelle librairie appelée string.h, vous devez l'inclure en haut des fichiers .c où vous en avez besoin :


                        Oui, Cette erreur a malheureusement été maintes fois signalée...

                        Citation : Pas de titre

                        et

                        Citation : M@teo21

                        Si vous ne le faites pas, l'ordinateur ne connaîtra pas les fonctions que je vais vous présenter car il n'aura pas les prototypes, et la compilation plantera.



                        je ne fais qu'utiliser les mots que M@teo emploie dans son cours ... ;)

                        En l'occurence, ce mot est insuffisant pour décrire la situation.

                        Il ne faut pas répéter bêtement. Il est aussi permi de reflechir et/ou de demander des précisions...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Music only !
                          20 octobre 2006 à 4:39:35

                          Citation : -ed-



                          librairie ?

                          Image utilisateur

                          [...]

                          Tu utilises de drôles de mots...



                          Alors la franchement merci, tu as réussi à me faire bien rigoler :) Pour la peine, j'ai créé un article relatif à cette remarque sur mon blog XD
                          ( @ http://a06.goldzoneweb.info/index.php/2006/10/20/24--langage-de-programmation-la-remarque-de-l-annee-on-sdz )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 octobre 2006 à 20:50:47

                            Salut,
                            Moi sa me fait pas rire je fais souvent la même erreur et j'ai lu le même cours. J'avais déjà remarqué que je faisait l'erreur.
                            Une petite rectification du cours serait la bienvenue.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2006 à 20:53:04

                              Citation : TheMeche

                              Salut,
                              Moi sa me fait pas rire je fais souvent la même erreur et j'ai lu le même cours. J'avais déjà remarqué que je faisait l'erreur.
                              Une petite rectification du cours serait la bienvenue.

                              Demande à Mr robbe ;) ( prof d'informatique commun ;) )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 octobre 2006 à 21:02:03

                                Citation : A06

                                Citation : TheMeche

                                Salut,
                                Moi sa me fait pas rire je fais souvent la même erreur et j'ai lu le même cours. J'avais déjà remarqué que je faisait l'erreur.
                                Une petite rectification du cours serait la bienvenue.

                                Demande à Mr robbe ;) ( prof d'informatique commun ;) )


                                Je ne vois pas ce que je vais lui demander.
                                Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus!
                                Ce n'est pas terrible pour se faire comprendre cependant ça me fait pas rire.

                                Et puis je prefere demandé à papy

                                Voici papy:
                                Image utilisateur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 octobre 2006 à 21:02:52

                                  Enfoiré ( pour info, papy est un autre prof d'informatique, assez drole mais vachement lourd quand il s'y met )</hs>
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 octobre 2006 à 21:08:57

                                    Citation : A06

                                    Enfoiré ( pour info, papy est un autre prof d'informatique, assez drole mais vachement lourd quand il s'y met interressant
                                    Vive Ubuntu )</hs>



                                    Allez on stop là.

                                    Sinon serait-il possible d'apporter la correction au tuto sa me semble important.
                                    Librairie => Bibliothéque.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    inclure une librairie

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown