Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

incrementer Numericupdown

Sujet résolu
    15 juin 2011 à 0:31:49

    bonsoir,
    j'apprend a utiliser l'outil "numericUpDown" , et en fait j'aimerai l'incrementer de maniere decimale.



    Ca fonctionne dans le sens ou si je donne a "value" la valeur 0,02 je dois cliquer 5 fois sur la fleche du haut pour incrementer la valeur de 1 ,sauf que je ne vois pas defiler 0.02 puis 0.04 puis 0.06 etc .Je vois juste les valeur (entier)tout les 5 clics .
    merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2011 à 0:38:56

      Bonjour,

      NumericUpDown.Increment

      Cordialement !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
        15 juin 2011 à 7:51:43

        merci de ta reponse,
        Je suppose que c'est cette partie de code qui m'interresse:
        ' Check box to toggle decimal places to be displayed.
            Private Sub checkBox1_Click(sender As Object, e As EventArgs)
                ' If DecimalPlaces is greater than 0, set them to 0 and round the
                ' current Value; otherwise, set DecimalPlaces to 2 and change the
                ' Increment to 0.25. 
                If numericUpDown1.DecimalPlaces > 0 Then
                    numericUpDown1.DecimalPlaces = 0
                    numericUpDown1.Value = Decimal.Round(numericUpDown1.Value, 0)
                Else
                    numericUpDown1.DecimalPlaces = 2
                    numericUpDown1.Increment = 0.25D
                End If
        


        Je ne comprend pas le raisonnement et encore moin la dernier ligne avec la lettre D derriere le 0.25. je l'ai tester qd meme et ca ne fonctionne pas.Si quelqu 'un pouvait m'expliquer

        Neanmoin j'ai quand meme trouvé la solution , il fallait tout simplement aller dans les proprietés, et dans la case DECIMALPLACE (que je n'avais pas remarqué hier) ecrire le nombre de chiffres apres la virgule (en ce qui me concerne fallait ecrire 2)et ensuite tout va comme sur des roulettes.

        a plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2011 à 13:30:44

          le D apres 0.25 c'est pour indiquer au compilateur que c'et une valeur Décimal. Tu peux faire le même genre de chose pour des valeurs en Hexa, par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          incrementer Numericupdown

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown