Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Incruster une fenetre dans une page web

Sujet résolu
    23 novembre 2010 à 20:12:23

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question est dans la bonne catégorie je m'excuse d'avance

    Alors voila je veux que sur ma page web s'affiche si je clique sur un lien une fenêtre pas POP-UP. Une fenêtre du genre de Facebook quand on clique pour voir ses amis par exemple.

    Donc voila je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 novembre 2010 à 14:55:26

      ce dont tu parles s'appelle une light-box, et c'est bien de javascript qu'il s'agit, donc pas de problème tu es au bon endroit.

      Concernant les light-box, mon point de vue (très personnel hein) est que c'est bien pratique mais que certains sites en abusent et que ce n'est pas toujours le plus adapté. Pour reprendre ton exemple de facebook, je pense que c'est une bonne utilisation.

      Je suis pas experte en light-box, mais tu as deux solutions:
      - chercher un script tout fait, y en a plein t'as juste à les intégrer (mais je ne pourrai pas te donner de noms, j'avais cherché il y a longtemps, j'en avais trouvé plusieurs mais en sachant comment ça s'appelle tu devrais trouver sans difficulté)
      - le faire toi même et dans ce cas là il te faudra toucher html/css/javascript.
      En gros, tu fais une div qui servira à recevoir tes contenus. Avec javascript, tu la remplis et tu l'affiches/ferme
      Cette div là, tu la mets en position:absolute avec une taille fixe et des margin auto pour qu'elle soit centrée dans ta fenetre, tu peux aussi l'inclure dans une autre div qui elle prendra toute la place pour estomper le fond de ta page.

      Mais je crois que le plus simple c'est de prendre un truc tout fait (plus rapide et souvent assez fiable). Enfin c'est toi qui vois!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Incruster une fenetre dans une page web

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown