Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Indesign : Automatisation d'ajout d'activité

    20 mars 2018 à 21:53:37

    Bonjour à mes lecteurs,

    Voilà je dois aider un collègue  à automatiser l'ajout d'activités dans un horaire comme celui présenté dans l'image ci dessous mais mais je ne connais rien à indesign.

    Pour chaque activité, il faudrait une partie avec l'heure, un titre et un logo rond (qui est une image).
    J'ai vu qu'il y avait moyen de créer des blocs avec différents objets ancrés.
    Y 'a-t-il moyen d'ajouter un bloc contenant trois zones vides(heure, titre, logo) pour ajouter facilement une activité en dessous de la précédente en espaçant le nouveau bloc du précédent avec toujours le même espacement sachant que le template vide contiendrait un premier bloc avec les trois zones vides (heure, titre , logo) indiqué sous la date dans le cadre noir de chaque jour de la semaine (cf. horaire ci-dessous)?

    Y a-t-il moyen de choisir l'heure avec un système automatisé dans la zone en question comme un bouton avec des chiffres pour les heures et les minutes (un peu à la manière du bouton de type select en html)?

    Y  a t-il moyen d'associer la zone qui doit contenir le logo à une bibliothèque de logos?

    Un grand merci d'avance de votre réponse,

    Florence Gelbgras

    c 3

    -
    Edité par floflo26 20 mars 2018 à 21:58:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Indesign : Automatisation d'ajout d'activité

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown