Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Indesign - le "calage" automatique a disparu

    7 avril 2017 à 10:33:04

    Bonjour,

    J'utilise Indesign CS4 ... ne me fustigiez pas s'il vous plait :)

    Mon souci est le suivant : Indesign permet grâce à des sortes de règles de caler les objets entre eux. Si j'ai un carré, que je veux en mettre un en dessous calé exactement au même niveau à droite et à gauche il me le positionne au millimètre prêt avec ces règles qui apparaissent au moment du déplacement, sans que j'ai besoin de faire mes calculs moi-même. Super pratique en somme !

    Mais depuis quelques temps ça a disparu ! Et j'ai beau chercher partout je ne parviens pas à trouver le paramètre à réactiver.

    Et le fait que je n'ai aucune idée du nom de ce paramètre génial, la tâche est encore plus ardue.

    Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance à mon sauveur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2017 à 11:58:16

      tu as tous simplement désactiver le magnétisme des rêgle c'est tout .

      Affichage > Grille et repères > magnétisme des repères .

      -
      Edité par ArtWorklow 8 avril 2017 à 12:02:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le travail d'équipe ne mène que jusqu'au Trophée, seul l'être réellement évolué peut s'en emparer pour sa gloire personnel XD.

        10 avril 2017 à 12:26:21

        Bonjour,

        Merci pour cette réponse, mais apparemment ce n'est pas ça.

        Le magnétisme des repères est bien coché.

        Une idée de ce qui pourrait clocher ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2017 à 15:29:16

          MargauxPilorge a écrit:

           il me le positionne au millimètre prêt avec ces règles qui apparaissent au moment du déplacement


          Ce que tu décris ressemble plus aux Repères commentés qu'à des règles :

          Menu Affichage > Grilles & repères > Repères commentés

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2017 à 16:03:41

            Merci pour te réponse Niconemo, mais les repères commentés sont aussi cochés.

            J'ai décoché, recoché, ... toutes ces fonctionnalités, pourtant ça ne fonctionne toujours pas ...

            Jsuis désespérée, c'était tellement pratique !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2017 à 16:19:23

              MargauxPilorge a écrit:

              J'ai décoché, recoché, ... toutes ces fonctionnalités, pourtant ça ne fonctionne toujours pas ...


              C'est peut-être justement ça le problème : certains de ces réglages ne sont pas compatibles ! (sinon inDesign ne saurait plus à quel saint se vouer).

              Si le Magnétisme de la grille est coché essaie de le décocher (en laissant par contre les Repères commentés cochés)

              -
              Edité par Niconemo 10 avril 2017 à 16:20:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2017 à 9:42:48

                Rien n'y fait ...

                Ca rend fou, il doit bien y avoir quelque chose qui n'est pas bien réglé quelque part...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Indesign - le "calage" automatique a disparu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown