Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[info] Projet programmer un robot

à la recherche d'info...

    7 mai 2012 à 20:53:57

    Salut les zéros !

    Dernièrement, après deux ans de programmation en c++ j'ai maintenant aquis d'assez bonne base, certes à fortifié encore, mais il n'est pas trop tard pour apprendre... Je me suis lancé un challenge, celui de créer un petit robot électronique, autonome et mobile.

    Le problème c'est que là je pars vraiment de zéro!, à part mes notions en programmation, je ne sais vraiment pas où aller :( ... , en effet en électronique je n'ai vraiment aucune base ...

    Mon petit robot, devrait être équipé de petit moteur (pour marcher ou rouler), des capteurs (infrarouge, ondes sonores, thermiques), des émetteurs( écran, son, ect...)

    C'est pour cela que je viens ici, pour avoir quelques réponses à mes questions :

    • Quel sont les langages à connaître, les bibliothèques a utilisées ?
    • Quel sont les notions en électroniques à acquérir ?
    • Quel matériel acheter ? et où ?


    Merci, à tous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2012 à 21:26:19

      Regarde le tuto sur Arduino, ça devrait t'intéresser pour commencer la robotique ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Plus de 500 exercices de programmation et d'algorithmique : http://www.france-ioi.org/
        16 mai 2012 à 21:49:26

        Je confirme ! :)
        Ton robot se doit d'avoir une carte mère programmable, et la plus simple reste Arduino. Sinon tu peux te renseigner sur les PICs mais c'est un peu plus compliqué. En plus tu peux la moduler, genre rajouter une carte réseau sans fil si tu veux faire un robot radiocommandé :p
        Après oui, il faudra chercher un peu de doc sur les capteurs.

        Bon courage pour ton projet ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [info] Projet programmer un robot

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown