Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Infobulles Google Maps

configurer l'infobulle liée à un pointeur, sur Google Maps

Sujet résolu
    1 octobre 2009 à 21:26:20

    Bonjour,
    Je suis en train d'installer Google Maps sur mon site. Pour le configurer, comme je ne maîtrise pas (du tout) Javascript, j'ai recours au tuto de tibeho.
    J'aimerais pouvoir faire en sorte que les infobulles (qui s'affichent quand on clique sur un pointeur) prennent en charge du php; l'idéal étant carrément que je puisse faire "include" une page php pré-existante. Est-ce possible? En somme, mon problème c'est que je n'arrive pas à configurer correctement la fonction suivante:

    $map->addMarkerByCoords( -67, -30, 'titre', 'contenu', 'pointeur');

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2009 à 22:39:53

      Salut,

      Tu peux utiliser la fonction php file_get_contents() .
      http://de3.php.net/manual/fr/function. [...] -contents.php

      Ceci va récupérer le contenu de ton fichier HTML (attention à la sécurité, le fichier ne doit pas contenir d'infos sensibles, de PHP, etc.) dans une variable, par exemple. Tu pourras ensuite indiquer cette variable comme attribut 'contenu' de ta méthode addMarkerByCoords.

      Concernant la sécurité, il me semble que si tu indiques une URL, la fonction file_get_contents ne retournera que le résultat (HTML) donc pas de souci de sécurité et tu pourrais afficher du contenu dynamique (PHP). Il faudrait vérifier mes dires.

      Si tu ne peux pas utiliser cette fonction avec ton hébergeur, il te reste encore la requête http avec cURL par exemple.

      Bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2009 à 23:56:08

        merci, ça m'a l'air d'une riche idée ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Infobulles Google Maps

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown