Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Infographie ?

Sujet résolu
    27 mars 2010 à 13:22:42

    Salut les 0,

    Je suis actuellement en 2nd ES, et pour l'instant j'envisage le redoublement (J'étais pas motivé, aucune idée de ce que je voulais faire plus tard, j'ai préféré faire le clown plus qu'autre chose, bref) donc je pense redoubler en 2nd ISI puis suivant l'année que je vais faire, sois je m'oriente vers un bac STI sois vers un bac S.
    Et je suis en train de rechercher une orientation pour mon après bac. Je suis intéressé par l'informatique mais plus particulièrement par l'infographie 3D. Le problème c'est que je ne sais pas dessiner mais je suis prêt à apprendre et peut-être faire une année prépa, et j'ai vu sur le site de l'onisep le prix d'une année à l'école Aries et je suis resté bouché bée...

    Donc j'aurais voulu savoir si ne pas savoir dessiner était vraiment embêtant, si vous connaissez des écoles pas trop chères et assez renommées, si il faut avoir quelques bases en programmation ou autre, si un redoublement ne peut pas me donner une mauvaise image pour ma vie professionnelle.

    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2010 à 1:10:03

      Hello,

      si l'école fais son taff correctement, ils ont normalement prévu une année préparatoire ou justement tu apprendra à dessiner.
      En théorie toutes les bonnes écoles proposent ce genre de prépa.

      Et sinon, pour le redoublement: tes futurs employeurs ne seront pas au courant, personne n'ira te demander de fournir avec ton CV tes bulletins et ton carnet scolaire :p
      Eux seront plus interessé par le fait que tu aies ton bac, et ta formation post-bac :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2010 à 21:50:45

        Je pense que je vais commencer à dessiner par ci par là, continuer le 3D et bosser les cours

        Merci de ta réponse :)

        (Désolé du retard)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2010 à 0:39:15

          A noter que certaines écoles proposent une prépa non reconnue dans les autres écoles, tandis que d'autres proposent une prépa reconnue: la manaa. Celle-ci (la manaa)te permet par exemple de faire ta manaa dans une école, puis si tu décide d'aller dans une autre école, de passer directement en première année sans refaire l'année préparatoire/manaa, car une année prépa non reconnue t'obligera en cas de changement d'école à te réinscrire en manaa...

          > http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles- [...] oi-11530.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Infographie ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown