Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Information sur les demande de projet 3D

Avoir des demandes pour progresser

    15 octobre 2017 à 15:54:57

    Bonjour, excusez de vous dérangez, je voulais juste vous demandez si  vous connaitriez des sites ou personnes où l'on demande justement à des " petits designer 3D" de crée des choses. J'avoue en effet, que je serait plus déterminez si mon travail aiderait quelqu'un et m'aiderais aussi a progresser, car quand je travail pour moi, ba j'ai pas " d'obligation" et donc tout tombe a l'eau. Donc j'aimerais bien avoir des conseils sur où on peut s'améliorer en aidant les autres.

    P.S: j'ai déja essayé les sites ou l'on peut "vendre" ses services mais la concurrence est rude et comme on est débutant, notre travail n'est pas a la hauteur des autres.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2017 à 8:57:17

      salut a toi. 

      ben, si tu cherche juste a t'améliorer et te fixer des objectifs et pas te remplir les poches. tu peux déjà tenter le speed modeling, concours qui a régulièrement lieu sur ce forum. Tout le monde est le bienvenu et tu pourra avoir un retour de critique de tes créations et dire toi-même ce que tu pense de celles des autres. 

      ensuite, toujours sur ce site, tu a la section projet du forum. tu y trouvera souvent des personnes qui cherche des modeleurs 3D et bien d'autres catégories liées aux métiers du numérique et de l'infographie. Après , il arrive souvent que les projets n'aboutissent pas. inconvénient du travail en collaboration à distance. mais ça peut être une bonne base pour se fixer des objectifs de travail.

      par exemple , pour ma part, je l'ai fait 2 fois. une première fois pour quelqu'un qui voulait changer l'apparence de son site. je lui ai donc proposer de realiser des boutons cliquables avec apparence 3D. et du coup il en a utilisé un sur son site. c'est pas grand chose, mais ça fait déjà plaisir et ça motive. 

      une seconde fois c'était pour une team qui était sur un projet de jeu video genre médiéval. je les ai contacter sans rien promettre mais leur ai dit que cela m'intéresserai d'essayer quelques modélisations pour eux. je me suis donc essayer à des armes médiéval et autres casques et boucliers. 

      Ce coup ci je ne crois pas que le projet ai abouti...... 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2017 à 13:30:31

        Ça fait longtemps que les sessions speed modeling n'ont plus lieue. On a retenté récemment mais le taux de participation tellement faible l'a renvoyé six pieds sous terre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          16 octobre 2017 à 22:07:31

          C'est bien les session speed modelling, mais bon, j'ai pasun gros lvl sur Zbrush mais bon, pourquoi pas tenté malgré le faite  que ce soit apparemment mort . Après j'avoue que les forums des projets ont l'air d'etre tout a fait ce que je recherche, je vais allez voir si c'est toujours actif et recruteurs :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2017 à 22:39:47

            à la base les SSM n'ont pas de niveau requis donc "j'ai pas un gros lvl" ça marche pas.

            Après, rien ne t'empêche de récupérer les sujets et de poster ton taff dans ton topic à toi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              17 octobre 2017 à 11:58:52

              C'est bien si il n'y a pas de niveau requis dans ce cas. Et après, je ne peux récupérer les sujets pour le travaillez ensuite, ça serait en contradiction avec ce qu j'ai expliqué au début X)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2017 à 12:41:41

                Pour moi - et pour ce que j'ai vu de ton niveau actuel - en te mettant au service des autres, tu ne fais que (mal) contourner le problème.

                Je pense même que tu cernes mal le problème.

                Tu as l'air de penser que tu as besoin d'avoir des obligations pour finir un projet. En es-tu sûr ? Est-ce que ce n'est pas aussi le le projet en lui-même qui mène à l'échec ? Ou le manque de récompense ?

                Je m'explique :
                Si tu as un projet qui ne t'intéresse pas, qui ne te fournis pas de satisfaction ou qui est hors de ta portée, il est fort probable que tu l'abandonnes juste pour ça.
                Quand tu as un projet qui t'intéresse et que tu peux faire, le seul fait de ne pas avoir d'obligation de produire un résultat ou une limite de temps peut faire que tu auras tendance à t'attarder, à te perdre dans ton projet et à perdre ton engouement.
                Si tu as des obligations mais que le projet ne t'intéresse peu ou pas du tout, même problème. Pas sûr que tu arrives au bout ni que tu produises quelquechose de correct. J'ajoute même que les projets amateur sur Internet ont encore plus ce problème car pas de contrat, généralement pas de rétribution (ou alors rien de comparable à un salaire), peu de vis-à-vis avec la direction du projet, etc...
                Et quand tu travailles ni pour un salaire, ni pour une rétribution autre, ni pour le plaisir, ni pour la fierté d'avoir fait un truc que tu voulais faire, etc... Même problème, de grandes chances que tout tombe à l'eau.

                Tous ces problèmes, tu y seras confronté constamment. Peu importe que ce soit un projet perso, d'étude, amateur, pro, ... Peu importe que ce soit pour toi ou pour un autre. Tu auras ces problèmes.

                Le seul moyen est de faire en sorte d'avoir un peu de tout à chaque projet. Il faut un projet qui t'intéresse vraiment, qui a un but éventuellement, qui représente un défi tout en étant à ta porté. Pas d'obligations tu dis ? Tu peux très bien t'en créer une tout seul : "je dois avoir fini telle partie pour tel jour et je l'annonce à un maximum de gens IRL ou sur Internet pour qu'ils me bottent les fesses si j'y manque". Les récompenses sont d'avoir relevé le défi, de t'être amélioré, d'avoir découvert de nouvelles techniques, d'avoir fini dans les temps, d'avoir quelquechose à montrer aux autres, d'avoir des critiques constructives en retour, etc.

                'fin bref. C'est mon avis, mais je pense sincèrement que chercher à travailler pour d'autres n'est pas une solution dans ton cas. Je ne dis pas que tu ne dois pas le faire, je ne fais que t'expliquer que la contrainte n'est pas suffisante pour mener à bien un projet et qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte dans tous les cas. Et que rien ne t'empêche de finir un projet en solo.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  17 octobre 2017 à 15:28:03

                  Hmme et bien disons que je recherche a travailler pour d'autres car justement quand j'essaye de m'imposer moi même ces obligations , et bien comme c'est moi qui me les mets et qui n'engage que moi, elle sonts facilement outre passable. C''est pour cela que je pense que je pense que "travaillez et apprendre" pour une personne autre que moi, m’empercherait justement de pouvoir outre passé ces obligations .

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2017 à 16:07:55

                    Les engagements anonymes sur projets amateurs sont très faciles à outre passer également.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    Information sur les demande de projet 3D

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown