Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Informatique après BAC ES

Voici vos nouveaux amis ! C, Java et Python ! :D

    9 novembre 2009 à 23:42:53

    Bonjour !

    Je voudrais m'informer au sujet de mon projet post-bac qui pourrait être en relation avec l'informatique. J'ai redoublé ma 1ère S pour passer en ES à cause de mauvaises notes en maths et en chimie et on m'a tiré un profil plutôt littéraire.
    Aujourd'hui, durant mes études en ES, j'ai toujours oscillé dans les 16/17 en maths et je continue actuellement. (un petit 20, un autre 19 etc...) Les profs eux-mêmes me demandent pourquoi je ne suis pas allé en S... (bah j'en viens ! o_O ) Pour ce qui concerne les mauvaises notes en 1ère S, je pense que c'était surtout dû à un défaut de rythme... :euh:

    Enfin bref, voilà mon passé, intéressons-nous maintenant à mon futur... Déjà en 2nde, je programmais un peu grâce à ce site et je pense que j'aime toujours autant l'informatique. Seulement, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. (réseau, dév ? :euh: )J'ai entendu parler de deux diplômes accessibles aux ES souhaitant bosser dans l'informatique avec un bon niveau de maths : le BTS Informatique de Gestion et le DUT Informatique.
    Lequel conviendrais le mieux pour pouvoir, qui sait, continuer des études dans l'informatique jusqu'à BAC+5 ?

    Je suis plus favorable au BTS car mon lycée le propose en formation. Je me demande juste si le DUT Informatique ne serait pas mieux. :o Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2009 à 23:59:35

      Pour les poursuites d'études, le DUT est très clairement plus adapté que le BTS.

      Ah et autre chose, je te déconseille de tirer un trait sur une formation parce qu'elle n'est pas enseignée dans ton lycée actuel...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2009 à 0:03:39

        Un dut info te permettra plus facilement de continuer tes études vers une école d'ingé, une licence/master ou autre cursus ;)

        Donc pour moi ( à vérifier bien sûr) c'est un dut info qu'il faut choisir pour garder un maximum de portes ouvertes après son dut.

        Attention la poursuite d'étude est soumise à l'examen de ton dossier d'iut... a toi de bien te débrouiller. Si tu veux continuer en école d'ingé, il te faudra être dans les meilleurs de ta promo ;)

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2009 à 0:15:02

          Merci pour vos réponses (très) rapides.

          Vous me conseillez de faire DUT sous caution de bien me débrouiller. Seulement, je n'ai sûrement pas encore conscience du niveau que l'on va me demander ni en BTS, ni en DUT, et j'aimerais savoir si un ES qui se débrouille très bien en maths durant ses années lycée peut avoir une chance de rivaliser face aux S qui ont déjà dépassé le stade des "exercices dirigés".

          Merci encore pour ceux qui voudront bien m'informer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 novembre 2009 à 6:01:50

            Un DUT semble en effet un bon moyen d'étudier l'informatique à partir d'un BAC ES.

            Après tu peux largement rivaliser avec les S. Ma soeur par exemple provient d'un BAC ES. Elle était plutôt doué en maths (18/19 en maths durant toute sa scolarité) eh bien elle a finis major de sa promotion à l'IUT.

            Après faut pas se focaliser sur les maths non plus. La différence se fera au niveau de ta rigueur de travail. -> bon nombre d'étudiant de sa classe jouaient en cours ou ne venaient carrément pas... faut pas s'étonner si je te dis qu'ils ont finis en rattrapage pour la plupart ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Informatique après BAC ES

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown