Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[INFORMATIQUE] Spécification d'un programme

    15 novembre 2014 à 13:31:59

    Salut les gens ! Je prépare mon contrôle d'algo et je me retrouve devant un exo non corrigé, si certains savent s'y prendre avec la spécification de programmes ils sont les bienvenus ! Voici l'énoncé :

    Ecrire la spécification d’un programme qui calcule la longueure du plus grand plateau dans tableau T, qui n’est pas vide, de N entiers trié dans l’ordre croissant. Un plateau est un tableau dont les éléments sont tous égaux.

    Voici ce que j'ai trouvé : 

    Pré-condition : N > 0 et pour tout I, 0 < I <= N-1 , T[I] <= T[I+1]

    Action : Calc(t,lgPplateau)

    Post-condition : Pour tout I, 0 < I <= N-1, T[I] = T[I+1]

    Mon soucis est surtout dans la post condition ! Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2014 à 2:09:36

      j'ai pas compris ton histoire de plateau, et donc j'ai pas non plus compris comment on mesure la grandeur d'un plateau... du coup je comprends pas en quoi tes réponses peuvent être justes ou fausses.

      peux-tu expliquer pourquoi tu as donné ces réponses? (notamment au niveau des arguments de ton action)

      la post condition me semble fausse, j'aurais tendance à dire un truc du style "retour de P tel que pour tout P2 plateau de T, P2 est moins grand que P" mais comme j'ai pas compris ton histoire de plateaux, c'est difficile de t'aider plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      oui. non. enfin je regarde et je te dis.

      [INFORMATIQUE] Spécification d'un programme

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown