Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Infos projet arduino

Bonjour à tous,

    25 juin 2013 à 20:47:31

    Je suis en expérimentation afin de créer un indicateur de rapport engagée sur ma moto. Je fais quelque recherche je dois me brancher au fil rose du gpswitch sur la moto.

    Je me suis inspiré de ceci afin de créé le mien : http://www.bluegauges.com/gearindicatorplans.htm

    Je veux avec arduino créer l'indicateur avec un Display 7segments et y faire apparaître les chiffres inversés afin de pouvoir avoir le chiffre dans le bon sens dans le parebrise de ma moto.

    Le problème : le voltage

    1 = 0.24

    2 = 0.28

    3 = 0.32

    4 = 0.36

    5 = 0.39

    6 = 0.41

    N = 2.37

    Alors je n'arrive pas a créer le programme parce que la différence entre les rapports est beaucoup trop petite.

    J'utilise une carte arduino uno, des résistances et l'afficheur 7segments. Je crois pertinemment qu'il me manque des pièces au puzzles... mais c'est mon premier projet et je suis complètement perdu.

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 8:21:31

      Je ne vois pas en quoi la tension est problématique.

      L'arduino possède un ADC 10 bits capable de sortir un nombre entre 0 et 1023 pour un total de 1024 possibilités.

      Si tu alimentes l'arduino en 5V, l'ADC a donc une résolution théorique de 5 / 1024 = 4.9 mV

      Or, entre tes valeurs, tu as 40mv soit presque 10 fois plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2013 à 21:17:10

        C'est valeur on été capté par multimètre et lorsque j'essaie de débugger mon programme avec la liaison série et que j'embraye la 1ere ou la 2e vitesse sa me donne des nombres très similaire. Alors je suis largué !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2013 à 22:32:25

          pourquoi tu es largué ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            28 juin 2013 à 17:28:59

            Parce que les valeurs selon mon multimètre sont différentes et que dans la liaison série de l'arduino elle sont pratiquement identique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2013 à 17:53:49

              Reste la solution de faire un petit ampli  avant d'arriver sur la Arduino...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                28 juin 2013 à 19:04:58

                Est-ce que tu as un lien pour que je puisse lire la dessus ou un plan m'expliquant comment faire sa ? Je suis vraiment débutant en électro, je me suis lancé dans ce projet directement après avoir fais le tutoriels ici !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2013 à 14:13:59

                  Question: Tu branche bien ton fil sur l'entrée analogique de l'Arduino?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
                    30 juin 2013 à 2:54:03

                    Oui sur l'entrée A3 !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2013 à 13:11:18

                      Comment fais tu la conversion?

                      Peux-tu nous montrer ton code?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction

                      Infos projet arduino

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown