Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ingénieur sécurité réseaux

    3 décembre 2009 à 19:20:19

    Bonjour tout le monde !

    voilà je suis en Term SI et je souhaite faire ne école d'ingénieur en sécurité des réseaux. je me suis déjà renseigné sur quelques écoles mais bon les sites du style onicep et compagnie, c'est pas très critique...
    Certains auraient-ils des écoles ou des cursus à me conseiller ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2009 à 11:44:03

      A priori, personne n'est ingénieur sécurité seulement réseau. Car quand on fait de la sécurité, c'est de bout en bout.
      Pour prendre une image, si je ferme la porte de ma maison à clef avec le dernier verrou à la mode, mais que les fenêtres restent ouvertes, la sécurité ne sera pas assurée.

      Donc choisis une école qui te donnera de bonnes bases techniques dans la majorité des domaines de l'informatique, et ensuite, quand tu auras une bonne connaissance des métiers, tu pourras orienter ton choix, même vers de la sécurité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2009 à 15:34:24

        merci pour ces réponses !

        autre chose ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ingénieur sécurité réseaux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown