Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inodes et noms de fichiers

    29 août 2016 à 19:28:10

    Bonjour/bonsoir, j'ai une petite question sur les inodes dans les systèmes linux:

    Lorsque je créé un fichier (corrigez-moi si je me trompe), cela réserve des blocs en mémoire qui sont référencés par un numéro d'inode contenu dans un inode (les métadonnées, en gros) qui est lui-même accessible par le biais d'un (ou plusieurs) nom(s) de fichier(s).

    - De quelle façon le système de fichiers opère pour faire le lien entre un nom de fichier et un inode ?

    - Comment le numéro d'inode est-il utilisé pour retrouver les blocs composant le fichier (chaque bloc comporte le numéro de noeud d'index ?) ?

    - Quelle est la finalité de la table d'inodes (lien avec la première question ?) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par Meglonag 29 août 2016 à 19:38:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2016 à 1:37:44

      je pense que ce site vous aidera ,cliquez ici

      -
      Edité par gmormorromrom 1 septembre 2016 à 1:38:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

      Inodes et noms de fichiers

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown