Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSA ou Magistère ?

    27 janvier 2010 à 18:15:38

    Bonjour, je suis étudiant en informatique à l'université et je m'en sors plutôt pas mal.
    Probablement grâce au site du zero qui m'a permis de découvrir un grand nombre de choses d'ailleurs, mais là n'est pas la question :)

    Pour le moment, je visais donc une entrée à l'INSA en troisième année (je suis en L2) ou bien l'ESIR (autre école d'ingénieur pas loin de chez moi). Sauf que hier, un professeur m'a dit que je ferai mieux de rentrer en magistère.

    Le magistère dont il me parlait est un magistère associant l'université de rennes 1 et l'ENS de cachan. La spécialité est "informatique et télécommunications".

    D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un Master 2 très boosté.

    Je me pose donc des questions sur ce diplôme.

    Que vaut-il sur le marché du travail ? Est-ce mieux/moins bien/pareil qu'un diplôme d'ingénieur délivré à l'INSA par exemple ?

    Il y a toujours la possibilité de poursuivre sur un doctorat par la suite mais ça rajoute 3 ans d'études et sans financement, ce ne sera pas possible pour moi.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2010 à 19:16:05

      Désolé de faire remonter le sujet mais personne n'a d'idée s'il vous plait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2010 à 21:20:55

        Salut,

        Je ne connais pas vraiment le Magistère en question, mais il me semble que le M2 de cette formation est le master recherche MRI, diplôme que peuvent également passer les étudiants du département informatique de l'INSA de Rennes.