Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inscription au lycée Henri IV

Comment s'inscrire au lycée Henri IV ?

Sujet résolu
Anonyme
    18 juillet 2019 à 20:16:02

    Bonsoir à tous,

    j'ai une question que je me pose depuis quand même un bon moment. Je vais aller tout droit au but.

    J'aimerai savoir comment s'inscrire au lycée Henri IV, en effet, lorsque je serai en 3e (je serai à la rentrée en 4e), j'aimerai savoir que faut-il faire pour pouvoir m'inscrire dans ce lycée. Je ne demande pas quel niveau est requis (moyenne, notes, appréciations, etc.) ou où faut-il habiter (à une distance raisonnable du lycée, etc.) pour pouvoir être admis, je demande quels sont les documents à fournir, quels sont les dates, etc... et surtout que faut-il faire au niveau Affelnet (quels vox marquer, dans quel ordre, etc.), de plus, je précise que je suis dans l'Académie de Versailles, le lycée étant dans l'Académie de Paris, j'aimerai savoir si il y a quelque chose à faire de spécial (comme imprimer la feuille de l'Affelnet de Paris et marquer les voeux, que marquer dans la feuille de l'Affelnet Versailles, etc.). Donc voilà, c'est tout.

    Je vous remercie par avance de votre lecture et de votre éventuelle aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2019 à 8:32:47

      Bonjo

      toutes les infos sont sur le site du lycée :

      https://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=126%3Aconseils-pour-lentree-en-seconde&catid=78%3Aadmissions-inscriptions&Itemid=104

      Si vous ne souhaitez pas aller dans votre lycée de secteur, il faut aussi prévoir un plan B et choisir un lycée privé, les demandes se faisant très tôt au moment de la rentrée de 3e.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 juillet 2019 à 13:02:35

        Bonjour,

        mais que faut-il faire au niveau Affelnet ? Faut-il imprimer la feuille Affelnet de l'académie de Paris et marquer le lycée ? Ou il faut juste marquer sur la feuille de l'académie de Versailles le nom du lycée et c'est OK ? C'est surtout au niveau Affelnet que je ne sais pas quoi faire. Concernant mon plan B, je sais déjà à quel lycée j'irai si je ne suis pas accepté à Henri IV. (il est public, pas privé)

        Merci

        -
        Edité par Anonyme 19 juillet 2019 à 13:03:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2019 à 0:00:39

          LightSpirit a écrit:

          mais que faut-il faire au niveau Affelnet ?

          Faut-il imprimer la feuille Affelnet de l'académie de Paris et marquer le lycée ?

          non, vous devez utiliser le formulaire correspondant à votre académie

          Ou il faut juste marquer sur la feuille de l'académie de Versailles le nom du lycée et c'est OK ?

          Non, il y a des démarches supplémentaires à effectuer.

          C'est expliqué ici (LLG et Henri IV ont le même système) :

          http://www.fcpellg.fr/entrer-en-seconde-a-louis-le-grand/

          je sais déjà à quel lycée j'irai si je ne suis pas accepté à Henri IV. (il est public, pas privé)

          Pour le public attention à la sectorisation qu'il est difficile de contourner.

          Je rappelle aussi qu'Affelnet concerne uniquement l'affectation, il y a ensuite une procédure d'inscription à suivre. Le titre de votre discussion est donc erroné.

          -
          Edité par Givrali 21 juillet 2019 à 0:03:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 juillet 2019 à 13:41:45

            Hello,

            merci de votre réponse.

            Pour le lycée de secours, je sais déjà celui auquel je veux aller, je vais faire une demande de dérogation pour une option qui n'est pas présente dans mon lycée de secteur, je pourrais donc aller dans celui que je voulais (un 3ème que je connais l'a fait et il a été accepté).

            Bien sûr, je le sais que l'affectation et l'inscription sont différents, lorsque je disais inscription, c'était assez général ^^

            Au revoir !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2019 à 23:51:11

              LightSpirit a écrit:

              Pour le lycée de secours, je sais déjà celui auquel je veux aller, je vais faire une demande de dérogation pour une option qui n'est pas présente dans mon lycée de secteur, je pourrais donc aller dans celui que je voulais (un 3ème que je connais l'a fait et il a été accepté).

              Attention rien ne garantit que cela va fonctionner pour vous; ce d'autant plus que la réforme du lycée va changer la gestion des options.

              Si vous ne voulez pas aller dans votre lycée de secteur vous avez vraiment intérêt à prévoir une place dans un lycée privé (quitte à laisser tomber si la dérogation est acceptée).

              Vérifiez aussi quels lycées proposent les spécialités de 1re-Tle qui vous intéressent (typiquement NSI qui n'est pas proposé partout).



              -
              Edité par Givrali 21 juillet 2019 à 23:52:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Inscription au lycée Henri IV

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown