Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inscription auto entrepreneur type d'activité ?

    2 mars 2015 à 22:04:13

    Bonjour,

    Je me présente SIMONINI Thomas étudiant entrepreneur et membre de la Pépite Beelys de Lyon.

    Je suis en train de monter ma startup (un site internet d'orientation pour les étudiants)

    Cependant pour la création d'une micro entreprise je dois faire un choix entre Activité commerciale, artisanale, libérale.

    Or, je ne sais pas dans quelle situation me placer : ma future entreprise est un site internet: je ne crée pas de sites internet pour d'autres entreprises.

    Aussi j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous auraient crée votre entreprise (au départ pour tester le marché en micro entreprise = auto entrepreneur) quel type d'activité et régime de cotisation vous avez choisi ?

    En vous remerciant,

    Bien cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mars 2015 à 12:45:13

      Bonjour, 

      À priori tu ne vends pas de marchandises, tu n'es donc pas commerçant. Tu ne vends pas non plus des objets que tu confectionnes toi même à petite échelle, tu n'es donc pas artisan. Il reste le domaine libéral, ce qui semble cohérent vu que tu donnes des conseils. 

      À vérifier quand même, ça doit se trouver sur internet. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Inscription auto entrepreneur type d'activité ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown