Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inscription qui ne marche pas

    4 décembre 2005 à 16:51:50

    Salut tout le monde alors voila, j'ai cree un page .php pour s'inscrire je m'inscrit...sa envoy sur la page inscription2.php qui sert a envoyer tout les donner dans la table catslife_membre et aprer sa envoy un mail a l'adresse que le membre a indiquer et sa envoy un code d'activation le code d'activation cherche sur le pseudo que le membre a mit existe... mais voila il existe pas je m'explique plus simplement au moment de l'inscription sa envoy pas les donner dans la table catslife_membre

    Mon code

    <?php
    session_start();

    mysql_connect("localhost","***","***");
    mysql_select_db("***"); //On ce connecte

        if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
        {
                    $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
                    $confirm = str_shuffle($chaine); //On créé le code de confirmation
                    $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); //On recupère les infos
                    $mail = htmlentities($_POST['mail']);
                    $mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
                    $verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
                    $nom = htmlentities($_POST['nom']);
                    $prenom = htmlentities($_POST['prenom']);
                    $website = htmlentities($_POST['website']);
                    $born = htmlentities($_POST['born']);
            $localisation = htmlentities($_POST['born']);
            $avatar = htmlentities($_POST['avatar']);
            $msn = htmlentities($_POST['msn']);
            $icq = htmlentities($_POST['icq']);
            $yahoo = htmlentities($_POST['yahoo']);
            $signature = htmlentities($_POST['signature']);
            $loisirs = htmlentities($_POST['loisirs']);
                   
                    /*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/
           
                    $message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur Cat\'s Life.</br>';
                    $message1 .= '</br>';
                    $message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.<br>';
                    $message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement : <br>';
                    $message1 .= 'Votre Pseudo :' . $pseudo .'.<br>';
                    $message1 .= 'Votre Mot de passe:' . $mdp .'.<br><br>';         
                    $message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br>';
                    $message1 .= 'Votre Clé d\'activation:<br>';
                 $message1 .= 'http://teddy.alban.free.fr/catslife/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '<br><br>';
                    $message1 .= 'A très bientôt sur Cat\'s life!<br>L\'équipe de Cat\'s Life.<br><a href="http://teddy.alban.free.fr/catslife/">Cat\'s Life</a>';

                    $verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM catslife_membre WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error());
                    $donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());

                    if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
                    {
                            $reponse = 'Ce pseudo est déjà utilisé, merci d\'en choisir un nouveau. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
                    }
                    else
                    {       
                            $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM catslife_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
                            $donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());
           
                            if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour l'e-mail
                            {
                                    $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
                            }
                            elseif( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
                            {
                                    $reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
                            }
                            elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
                            {
                                    $reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
                            }
                            else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
                            {
                                    mysql_query("INSERT INTO catslife_membre VALUES ('$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$born', '$website', '$localisation', '$avatar', '$msn', '$icq', '$yahoo', '$signature', '$loisirs'");
         
                                    $reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur Cat\'s Life. <br>Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte. <br><a href="http://teddy.alban.free.fr/catslife/">Retour à l\'Accueil</a>';
                                    $email_admin = 'teddy.alban@free.fr'; //Votre adresse mail
                                    $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
                                    $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
                                    $entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
                                    $entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
                                    mail($mail,'Bienvenue sur Cat\'s Life ' . $login .'.' , $message1, "$entete");
                            }
                    }
            }
            else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
            {
                    $reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
            }      




    ?>

    <html>
    <body>
    <? echo "$reponse"; ?> <!-- On affiche la reponse de tout le code du dessus -->
    </body>
    </html>



    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 17:04:55

      Ajoute après ta requête or die('Erreur : '.mysql_error()); comme ceci :

      mysql_query("INSERT INTO catslife_membre VALUES ('$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$born', '$website', '$localisation', '$avatar', '$msn', '$icq', '$yahoo', '$signature', '$loisirs'") or die ('Erreur: '.mysql_error());

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 17:06:59

        Ce qui ne vas pas c'est que la requete qui doit enregistrer les infos est placé dans un else qui n'est psa exécuté car le 1er if est executé donc else ne l'es pas !
        Est ce que j'ai été assez clair ou pas :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 17:13:01

          J'ai fait comme tu a dit dixy et il me dit sa

          Erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

          Comprend pas ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 17:15:16

            Essaye cette requête :

            mysql_query("INSERT INTO catslife_membre VALUES ('$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$born', '$website', '$localisation', '$avatar', '$msn', '$icq', '$yahoo', '$signature', '$loisirs')") or die ('Erreur: '.mysql_error());
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 17:19:18

              Ty as vu mon mess Ricain?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 17:21:23

                Citation : Deepfox

                Ty as vu mon mess Ricain?



                Il a pas besoin, vu qu'il a un message d'erreur c'es donc que le else est éxécuté ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 décembre 2005 à 17:43:45

                  Nan j'ai pas de message d'erreur c'est quand je met or die ('Erreur: '.mysql_error()); il mafiche
                  Erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

                  Sinon j'ai pas demessage d'erreur

                  EDIT :

                  C'est bon ji suis arriver merci c'etait juste que j'avai oublier une parentese...
                  sa marche ^^ merci a tous
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Inscription qui ne marche pas

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown