Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inserer ligne dans tablea mysql

Sujet résolu
    11 septembre 2011 à 18:15:58

    Bonjour,
    J'ai déjà ma table 'membres' avec des lignes créer dans ma bdd, cependant je voudrais rajouter des lignes à cette table pour cela j'ai essayer le code
    INSERT INTO `membres` (
      `membre_nom` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
      `membre_prenom` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
      `membre_ddn` varchar(200) collate latin1_general_ci NOT NULL,
      `membre_sexe` varchar(250) collate latin1_general_ci NOT NULL,
      `membre_facebook` varchar(200) collate latin1_general_ci NOT NULL,
      `membre_twitter` varchar(200) collate latin1_general_ci NOT NULL,
    );
    

    Mais ce code ne doit pas être correct puisque SQL me donne une error. Je souhaiterais donc savoir comment procéder pour rajouter ces lignes dans la table membres :)

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2011 à 18:19:21

      INSERT est pour insérer des données dans ta table, pas en modifier la structure ;)

      ALTER TABLE `membres` ADD `membre_nom` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL;
      


      Et tu le répètes pour chaque colonne.
      Astuce : si tu veux effectuer une opération et tu ne connais pas la syntaxe, fais le avec PhpMyAdmin, et lis la requête exécutée ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2011 à 18:35:20

        Vocabulaire 101 : ta table est séparée en colonnes. Une ligne est un n-uplet. Par exemple, pour la table membres, "membre_nom" est une colonne et ('Toto', 'Tata', 'ddn', 'masculin', 'facebook' 'twitter') serait une ligne.

        Par ailleurs, il serait important que tu normalises tes tables et que tu utilises d'autres types que varchar. Je te laisse faire une petite recherche sur le sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2011 à 18:36:50

          Grand merci à toi Masterchaf c'est parfait :)

          @Fayden: Merci du conseil, je vais faire une recherche à ce sujet ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Inserer ligne dans tablea mysql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown