Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insérer PHP dans un Javascript???

est-ce possible

Sujet résolu
    4 mars 2009 à 20:19:34

    Je suis à la construction d'un site intranet pour ma compagnie et pour la première fois de ma vie je travail avec le Javascript mais j'ai très vite découvert que celui-ci pourrait être très utile pour améliorer mes applications. Ma question est très simple: Peut-on insérer des variable PHP dans un code Javascript???
    Voici le concept:
    Je suis en train de créer un diaporama mais celui si devra changer selon l'utilisateur donc mes photos et leurs descriptions sont tout entré dans ma base de donné MySql.Je veux donc créer dans mon Array Javascript une boucle qui diffusera les données MySql.
    Si vous voyez plus simple dite moi le car comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas Javascript.
    Merci

    P.S.: Dite moi le si c'est trop vague, ça m'arrive parfois :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2009 à 20:30:34

      Simple, le javascript est interprété chez le client et le PHP chez le serveur donc... Avant.
      <script type="text/javascript">
      var array={<?php
      while($d=mysql_fetch_assoc($query))
      {
          echo $d['id'].':'.$d['champ'].',';
      }
      ?>fin:0};
      </script>
      

      Bref un exemple un peu limite mais c'est le principe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2009 à 20:35:04

        Hum.
        Pour faire un truc plus clair, il faut employer l'AJaX et l'objet XMLHttpRequest.
        C'est plus long à mettre en place, mais le résultat est convainquant :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2009 à 20:40:02

          Merci bien
          Je savais que je pouvais le faire ainsi mon trouble est que je ne savais pas si ca allais marcher et tant qu'à taper du code pour rien j'aimais mieux m'en assurer avant. :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2009 à 21:32:04

            l'Ajax c'est l'inverse, c'est envoyer des infos de JS à PHP, pour aller de PHP à JS, les ouvertures, fermetures de balises PHP et fonction style echo suffisent.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Insérer PHP dans un Javascript???

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown