Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

inserer une date et une heure dans une base de donnée

Sujet résolu
    16 juin 2010 à 16:07:04

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'élaborer un formulaire pour mon site internet et j'aimerais savoir comment coder en php pour selectionner un champs de type date dans la bdd.

    Je m'explique : Mon code php :
    Pour la page du formulaire :
    <p><label> Vous êtes disponible pour la période du:</label>
    <select name="j_d_p" id="j_d_p" > <?php
        for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 31; $nombre_de_lignes++)
        {
           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
        }
      ?></select>
      <select name="m_d_p" id="m_d_p" > <?php
        for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 12; $nombre_de_lignes++)
        {
           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
        }
      ?></select>
      <select name="a_d_p" id="a_d_p" > <?php
        for ($nombre_de_lignes = 2010; $nombre_de_lignes <= 2020; $nombre_de_lignes++)
        {
           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
        }
      ?></select>
    

    Qui me permet de récupere la date de debut de période concernée sous le format JJ/MM/AAAA
    le code de ma page cible :
    <p>Vous souhaitez travailler du  <?php echo $_POST['j_d_p']; ?> / <?php echo $_POST['m_d_p']; ?> / <?php echo $_POST['a_d_p']; ?>
    


    Existe il un moyen plus court de coder pour recuperer tous ces element sous un seul champ de type DATE dans la bdd?

    J'ai fait la même chose pour les heures de disponibilités souhaitées...

    Merci de votre aide à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2010 à 16:21:18

      Salut,
      Je ne comprend pas, ce n'est pas le formulaire pour faire les insertions que tu nous montre justement

      je ne vois pas trop ce que tu veux dire par cette phrase
      "Existe il un moyen plus court de coder pour recuperer tous ces element sous un seul champ de type DATE dans la bdd?"

      Tu veux sauvegarder les informations obtenu dans une colonne de type date ?
      Si oui alors c'est ta page cible qu'il faut modifier :
      <p>Vous souhaitez travailler du  <?php echo $_POST['j_d_p']; ?> / <?php echo $_POST['m_d_p']; ?> / <?php echo $_POST['a_d_p'];
      $date =  $_POST['a_d_p']. '-' . $_POST['m_d_p']. '-' . $_POST['j_d_p']; // on crée une variable $date qui aura le format suivant : YYYY-MM-JJ (=format du type DATE) 
      mysql_query("insert into tatable(madate) values('".$date."')");
      ?>
      


      PS: lorsque le problème ne se concentre pas uniquement sur des requêtes ou de la modélisation, il faut poster sur le forum du langage (ici PHP)
      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2010 à 16:28:08

        Bonjour angelo,

        Tu m'as déjà aidé sur ce projet et je t'en remercie.

        La page cible va me transmettre un chiffre pour le jour, un pour le mois et un pour l'année.
        Si je modifie avec le code que tu viens de me donner pourrais je entrer ces trois chiffre dans une colonne de type date dans Mysql, que je nomme "debut_periode" à la place de "madate" dans ton code ?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2010 à 16:31:04

          Citation : oliv56640


          Si je modifie avec le code que tu viens de me donner pourrais je entrer ces trois chiffre dans une colonne de type date dans Mysql, que je nomme "debut_periode" à la place de "madate" dans ton code ?


          Oui, absolument.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2010 à 16:35:47

            Je te remercie beaucoup.

            Si je comprends bien je dois insérer une requête Mysqle après chaque code correspondant à une variable pour que le variable en question soit inscrite dans Ma base de données ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2010 à 16:40:19

              tu dois, pour faire les choses bien fait un INSERT INTO dans ta BDD pour tous les champs de ta table, une fois les valeurs de ton formulaire vérifié.
              ex:

              $val1 = $_POST["VALEUR1"];
              $val2 = $_POST["VALEUR2"];
              //... tu récuperes tous tes champs
              
              
              if(!isset($val1) OR !isset($val2))
              {
              echo "veuillez remplir tous les champs.";
              }
              else
              {
              //tu vérifie l'integrité de tes informations ici
              }
              
              mysql_query(INSERT INTO...);
              


              le code si dessous est un exemple à titre indicatif, tu ne peux pas le réexploiter tel quel :ppp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2010 à 17:00:33

                Citation : oliv56640

                Je te remercie beaucoup.

                Si je comprends bien je dois insérer une requête Mysqle après chaque code correspondant à une variable pour que le variable en question soit inscrite dans Ma base de données ?



                Ah non, tu peux très bien faire un seul insert : là j'ai mis l'exemple que pour une colonne car tu ne parlais pas d'autres colonnes

                Si par exemple tu as une colonne nom(et un champs dans le formulaire nom) en plus tu fais ça dans ta cible

                <?php $nom = $_POST['nom'];
                $date =  $_POST['a_d_p']. '-' . $_POST['m_d_p']. '-' . $_POST['j_d_p'];
                mysql_query("insert into tatable(nom, debut_periode) values('".$nom."','".$date."')");
                


                En fait c'est à toi de voir combien de colonnes tu souhaites "remplir" mais tu peux très bien tout remplir en une seule requête insert

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2010 à 18:12:52

                  Si je comprends bien :

                  J'ai créé une base sports et une premiére table bees qui compte environ 50 champs : Je reprends tous les champs et variables et ne fait qu'une seule requête insert ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juillet 2010 à 14:23:40

                    Salut Angelo,

                    Voilà ce que j'ai fait pour les clients :

                    Un formulaire d'inscription "inscriptioncl.php":
                    <form action="demande.php" method="post">
                    	  <div class="element_corps">
                    	  <p><label>Votre pseudo</label></p><p><input type="text" name="idclient" /></p><br />
                    	  <p><label>Votre mot de passe</label></p><p><input type="password" name="mot_de_passe" /></p><br />
                    	  <p><label>Votre email</label></p><p><input type="text" name="email" /></p><br />
                    	  <p><label>Retapez votre email</label></p><p><input type="text" name="email" /></p><br />
                    	  <p><input type="submit" value="Validez votre inscription" /></p>
                    	  </form>
                    


                    Qui est inscrit dans une table "membres" de la base "sport":
                    <?php
                    try
                    {
                        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sport', 'root', '');
                        $bdd -> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
                        
                        //Pour catcher d'éventuelle erreurs supp ;-)
                        $req = "INSERT INTO clients(idclient, mot_de_passecl, email)";
                        $req .= " VALUES ";
                        $req .= "(:idclient, :mot_de_passecl, :email)";
                        $req = $bdd -> prepare($req);
                    
                    	$req->bindValue(':idclient', $_POST['idclient'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':mot_de_passecl', $_POST['mot_de_passecl'], PDO::PARAM_STR);
                    	$req->bindValue(':email', $_POST['email'], PDO::PARAM_STR);
                    
                    	$req->execute();
                    
                    
                                echo 'Votre inscription est enregistrée';
                        
                        echo '<p>Si vous voulez vous connecter pour saisir votre demande <a href="connexion.php">merci de cliquer ici</a> </p>';
                        
                    }
                    catch (Exception $e)
                    {
                            echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
                    }
                    ?>
                    


                    La table sports est composée de 5 colonnes : "id", "idbees", idclients", "mot_de_passebees", mot_de_passecl"

                    Une fois les identifiants validés le questionnaire apparait "demande.php":
                    <body>
                    	<?php include("entete.php"); ?>
                    
                    	<?php include("menus.php"); ?>
                    	<!-- Le corps -->
                     <?php
                    	if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] == "$_POST['idclient']") // Si le mot de passe est bon
                    	{
                    	// On affiche les codes
                    	?>
                           <div id="corps">
                    	
                    		<form action="cible2.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
                    <p>Veuillez entrer vos identifiants pour acceder à votre formulaire :</p>
                    		<form action="dispo.php" method="post">
                    			<div class="element_corps">
                    			<p><label>Votre pseudo</label></p><p><input type="text" name="idclient" /></p><br />
                    			<p><label>Votre mot de passe</label></p><p><input type="password" name="mot_de_passe" /></p><br />
                    			<p><input type="submit" value="Connectez vous" /></p>
                    			</div>
                    		</form>
                    		<p>Cette page est réservée aux membres du Site du BE, pour entrer votre demande <a href="inscriptioncl.php">inscrivez vous</a>!</p>
                    		</div>
                    <fieldset><label> <legend>Votre Inscription</legend></label>
                    <p><label>Société/Commune</label><input type="text" name="ent" size=59></p>
                    <p><label>Civilité</label>
                    	<select name="civ" id="civ" />
                        <option value="Madame">Madame</option>
                        <option value="Mademoiselle">Mademoiselle</option>
                        <option value="Monsieur">Monsieur</option>
                    </select>
                    <label>Nom</label><input type="text" name="nom" size="18"/><label>Prénom</label><input type="text" name="prenom" size="17"/><br />
                    <p><label>Votre fonction.</label><input type="text" name="fonc" size="61"/></p>
                    <p><label>Votre adresse.</label>
                    <input type="text" name="adresse" id="adresse" size="61"/></p>
                    <p><label>Complément ad</label> <input type="text" name="cplt_adresse" id="cplt_adresse" size="61" /></p>
                    <p><label>Code postal</label> <input type="text" name="code_postal" id="code_postal" size="15" maxlength="05" />
                    <label>Ville</label> <input type="text" name="ville" id="ville" size="39" /></p>
                    <p><label>Votre fixe.</label> <input type="text" name="fixe" id="fixe" size="11" maxlength="14" />
                    <label>Votre fax</label> <input type="text" name="fax" id="fax" size="11" maxlength="14" />
                    <label>Votre gsm</label> <input type="text" name="gsm" id="gsm" size="12" maxlength="14" /></p>
                    <p><label>Votre email</label> <input type="text" name="email" id="email" size="24" /><label>Votre site</label> <input type="text" name="sitew" id="sitew" size="25" /></p>
                    </fieldset><br/>
                    <fieldset><label><legend>Votre Recherche</legend></label><br />
                    <p><label>Vous recherchez un titulaire du :</label> <select name="diplome" id="diplome" />
                        <option value="BNSSA">BNSSA</option>
                        <option value="BEESAN">BEESAN</option>
                        <option value="BPJEPS Activités Aquatiques">BPJEPS Activités Aquatiques</option>
                    	<option value="BEESMF">BEESMF</option>
                    	<option value="BPJEPSMe">BPJEPS Me</option>
                    	<option value="BEESHACUMESE">BEESHACUMESE</option>
                    </select>
                    <p><label>Vous recherchez un titulaire du :</label> <select name="diplome1" id="diplome1" />
                        <option value="BNSSA">BNSSA</option>
                        <option value="BEESAN">BEESAN</option>
                        <option value="BPJEPS Activités Aquatiques">BPJEPS Activités Aquatiques</option>
                    	<option value="BEESMF">BEESMF</option>
                    	<option value="BPJEPSMe">BPJEPS Me</option>
                    	<option value="BEESHACUMESE">BEESHACUMESE</option>
                    </select>
                    <p><input type="checkbox" name="lic" id="lic" /> <label for="lic">Titulaire d'une Licence STAPS</label><h6>Si oui merci de bien vouloir cocher la case</h6> </p>
                    </fieldset><br />
                    <fieldset><label><legend>Desiderata</legend></label><br />
                    <p><label> De la période du:</label>
                    <select name="j_d_p" id="j_d_p" > <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 31; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?></select>
                      <select name="m_d_p" id="m_d_p" > <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 12; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?></select>
                      <select name="a_d_p" id="a_d_p" > <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 2010; $nombre_de_lignes <= 2020; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?></select>
                      <label>au </label> <select name="j_f_p" id="j_f_p" > <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 31; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?></select>
                      <select name="m_f_p" id="m_f_p" > <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 12; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?></select>
                      <select name="a_f_p" id="a_f_p" > <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 2010; $nombre_de_lignes <= 2020; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?></select></p>
                      
                      <h6>merci de cocher la case des jours correspondants à vos disponibilités</h6>
                    <p><input type="checkbox" name="lun" id="lun" value="lun"/> <label for="lun">Lun. de</label> <select name="lun_hdeb" id="lun_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h. <select name="lun_mdeb" id="lun_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="lun_hfin" id="lun_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h. <select name="lun_mfin" id="lun_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    <p><input type="checkbox" name="mar" id="mar"  value="mar"/> <label for="mar">Mar. de</label> <select name="mar_hdeb" id="mar_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h <select name="mar_mdeb" id="mar_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="mar_hfin" id="mar_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h <select name="mar_mfin" id="mar_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    <p><input type="checkbox" name="mer" id="mer" value="mer"/> <label for="mer">Mer. de</label> <select name="mer_hdeb" id="mer_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h <select name="mer_mdeb" id="mer_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="mer_hfin" id="mer_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h <select name="mer_mfin" id="mer_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    <p><input type="checkbox" name="jeu" id="jeu" value="jeu"/> <label for="jeu">Jeu. de</label> <select name="jeu_hdeb" id="jeu_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h <select name="jeu_mdeb" id="jeu_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="jeu_hfin" id="jeu_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h <select name="jeu_mfin" id="jeu_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    <p><input type="checkbox" name="ven" id="ven" value="ven"/> <label for="jeu">Ven. de</label> <select name="ven_hdeb" id="ven_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h <select name="ven_mdeb" id="ven_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="ven_hfin" id="ven_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h <select name="ven_mfin" id="ven_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    <p><input type="checkbox" name="sam" id="sam" value="sam"/> <label for="sam">Sam. de</label> <select name="sam_hdeb" id="sam_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h <select name="sam_mdeb" id="sam_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="sam_hfin" id="sam_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h <select name="sam_mfin" id="sam_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    <p><input type="checkbox" name="dim" id="dim" value="dim"/> <label for="dim">Dim. de</label> <select name="dim_hdeb" id="dim_hdeb"> 
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select> h <select name="dim_mdeb" id="dim_mdeb">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                    </select>min. à<select name="dim_hfin" id="dim_hfin">
                    <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 6; $nombre_de_lignes <= 23; $nombre_de_lignes++)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                     </select>h <select name="dim_mfin" id="dim_mfin" > 
                     <?php
                        for ($nombre_de_lignes = 0; $nombre_de_lignes <= 55; $nombre_de_lignes+=5)
                        {
                           echo sprintf('<option value="'.$nombre_de_lignes.'">%02d</option>', $nombre_de_lignes);
                        }
                      ?>
                      </select>min.</p>
                    </fieldset>
                    <p>
                            <input type="submit" value="Envoyer votre inscription" />
                            </p>
                    </form>
                    </div>
                    <?php
                    	}
                    	else // Sinon, on affiche un message d'erreur
                    	{
                    		echo '<p>Votre mot de passe est incorrect, nous sommes désolé de ne pouvoir donner suite à votre demande</p>';
                    	}
                    	?>
                    <br />
                        <?php include("pied_de_page.php"); ?>    
                    	</body>
                    </html>
                    


                    et est dirigé vers la page "cible2.php" pour être inscrite dans la base :
                    <?php
                    try
                    {
                        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sport', 'root', '');
                        $bdd -> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
                        
                        //Pour catcher d'éventuelle erreurs supp ;-)
                        $req = "INSERT INTO clients(ent, civ, nom, prenom, fonc, adresse, cplt_adresse, code_postal, ville, fixe, fax, gsm, email, sitew, diplome, diplome1, lic)";
                        $req .= " VALUES ";
                        $req .= "(:ent, :civ, :nom, :prenom, :fonc, :adresse, :cplt_adresse, :code_postal, :ville, :fixe, :fax, :gsm, :email, :sitew, :diplome, :diplome1, :lic)";
                        $req = $bdd -> prepare($req);
                    
                    	$req->bindValue(':ent', $_POST['ent'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':civ', $_POST['civ'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':nom', $_POST['nom'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':prenom', $_POST['prenom'], PDO::PARAM_STR);
                    	$req->bindValue(':fonc', $_POST['fonc'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':adresse', $_POST['adresse'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':cplt_adresse', $_POST['cplt_adresse'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':code_postal', $_POST['code_postal'], PDO::PARAM_INT);
                        $req->bindValue(':ville', $_POST['ville'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':fixe', $_POST['fixe'], PDO::PARAM_STR);
                    	$req->bindValue(':fax', $_POST['fax'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':gsm', $_POST['gsm'], PDO::PARAM_INT);
                    	$req->bindValue(':email', $_POST['email'], PDO::PARAM_STR);
                    	$req->bindValue(':sitew', $_POST['sitew'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':diplome', $_POST['diplome'], PDO::PARAM_STR);
                    	$req->bindValue(':diplome1', $_POST['diplome1'], PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':lic', isset($_POST['lic'])? $_POST['lic']: NULL, PDO::PARAM_STR);
                        $date_dp = NULL;
                        if(isset($_POST['a_d_p']) and isset($_POST['m_d_p']) and isset($_POST['j_d_p']))
                            $date_dp =  $_POST['a_d_p']. '-' . $_POST['m_d_p']. '-' . $_POST['j_d_p'];
                        $req->bindValue(':date_dp', $date_dp, PDO::PARAM_STR);
                        $date_fp = NULL;
                        if(isset($_POST['a_f_p']) and isset($_POST['m_f_p']) and isset($_POST['j_f_p']))
                            $date_fp =  $_POST['a_f_p']. '-' . $_POST['m_f_p']. '-' . $_POST['j_f_p'];
                        $req->bindValue(':date_fp', $date_fp, PDO::PARAM_STR);
                    
                        $heure_lud = NULL;
                        $heure_luf = NULL;
                        if(isset($_POST['lun']))
                        {
                            $heure_lud= $_POST['lun_hdeb']. ':' . $_POST['lun_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_luf= $_POST['lun_hfin']. ':' . $_POST['lun_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_lud', $heure_lud, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_luf', $heure_luf, PDO::PARAM_STR);
                    
                        $heure_mad = NULL;
                        $heure_maf = NULL;
                        if(isset($_POST['mar']))
                        {
                            $heure_mad= $_POST['mar_hdeb']. ':' . $_POST['mar_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_maf= $_POST['mar_hfin']. ':' . $_POST['mar_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_mad', $heure_mad, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_maf', $heure_maf, PDO::PARAM_STR);		
                    
                        $heure_med = NULL;
                        $heure_mef = NULL;
                        if(isset($_POST['mer']))
                        {
                            $heure_med= $_POST['mer_hdeb']. ':' . $_POST['mer_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_mef= $_POST['mer_hfin']. ':' . $_POST['mer_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_med', $heure_med, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_mef', $heure_mef, PDO::PARAM_STR);	
                    
                        $heure_jed = NULL;
                        $heure_jef = NULL;
                        if(isset($_POST['jeu']))
                        {
                            $heure_jed= $_POST['jeu_hdeb']. ':' . $_POST['jeu_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_jef= $_POST['jeu_hfin']. ':' . $_POST['jeu_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_jed', $heure_jed, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_jef', $heure_jef, PDO::PARAM_STR);
                    
                        $heure_ved = NULL;
                        $heure_vef = NULL;
                        if(isset($_POST['ven']))
                        {
                            $heure_ved= $_POST['ven_hdeb']. ':' . $_POST['ven_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_vef= $_POST['ven_hfin']. ':' . $_POST['ven_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_ved', $heure_ved, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_vef', $heure_vef, PDO::PARAM_STR);		
                    
                        $heure_sad = NULL;
                        $heure_saf = NULL;
                        if(isset($_POST['sam']))
                        {
                            $heure_sad= $_POST['sam_hdeb']. ':' . $_POST['sam_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_saf= $_POST['sam_hfin']. ':' . $_POST['sam_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_sad', $heure_sad, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_saf', $heure_saf, PDO::PARAM_STR);			
                    
                        $heure_did = NULL;
                        $heure_dif = NULL;
                        
                        if(isset($_POST['dim'])) {
                            $heure_did= $_POST['dim_hdeb']. ':' . $_POST['dim_mdeb']. ':' . "00";
                            $heure_dif= $_POST['dim_hfin']. ':' . $_POST['dim_mfin']. ':' . "00";
                        }
                        $req->bindValue(':heure_did', $heure_did, PDO::PARAM_STR);
                        $req->bindValue(':heure_dif', $heure_dif, PDO::PARAM_STR);			
                    
                        $req->execute();
                    
                    
                                echo 'La demande est enregistrée';
                        
                        echo '<p>Si vous voulez changer certaines information avant l\'envoi de votre profil <a href="cv.php">merci de cliquer ici</a> pour revenir au formulaire initial</p>';
                        
                    }
                    catch (Exception $e)
                    {
                            echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
                    }
                    ?>
                    


                    Le formulaire s'inscrit dans la tables mais j'ai un problème avec ma connexion.
                    Mes variables ou instruction des identifiants sont certainement érronés

                    Merci de ton aide



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    inserer une date et une heure dans une base de donnée

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown