Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inserer une Jtable dans une Jtable

    18 décembre 2009 à 15:35:12

    Salut,

    Voila mon problème:
    Actuellement je dispose d'une Jtable dont les cellules sont remplis par un Jpanel.

    ----------- Date 1 -- Date 2--------
    Lieu 1 | (Jpanel) (Jpanel)
    Lieu 2 | (Jpanel) (Jpanel)

    Je voudrais pouvoir effectuer du drag and drop entre mes cellules (Jpanel).
    Ainsi pour 1 lieu et 1 date je pourrais avoir plusieurs evenement, donc plusieurs Jpanel par cellule de ma Jtable.

    La meilleure manière d'effectuer cela est t'il de définir les cellules de ma Jtable comme etant une Jtable?
    Est t'il possible de faire cela?

    Merci pour vos conseils
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2009 à 14:41:36

      Mdrrrrr alors là, je ne sais pas du tout, ça doit être possible, mais, je te préviens, ça risque d'être chaud, déjà une JTable tout seul j'ai eu du mal car j'ai du l'utiliser pour mon projet de l'année passée, j'en ai chier.

      Un conseil, trouves un truc plus simple, ça doit surement exister.
      J'ai jamais rien compris à ce composant d'ailleurs, et il y a pleins de classe et méthode à redéfinir...
      Une classe pour le modèle, un autre pour l'affichage, et encore une autre pour l'édition des cellules...
      Je vais encore devoir m'en servir cette année, et j'ai horreur de ça. =S
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2009 à 3:48:17

        Loool. Aucun intérêt de mettre une JTable dans une autre. C'est techniquement assez difficile, voire impossible. Le mieux est d'insérer une JComboBox (cf. tuto de cysboy) pour ainsi avoir une liste déroulante.

        Voila j'espère que cela t'aidera, a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2009 à 10:06:31

          Merci pour vos reponses.

          Effectivement peux etre que inserer une Jtable dans une Jtable n'est pas optimisé.

          Cependant j'aimerai vraiment que dans chacune de mes cellules il puisse y avoir de 0 à N JPanel. Les JPanel en questions comprendraient des champs de textes, des boutons,...

          Du coup je ne sais pas comment faire pour avoir la possibilité d'inserer de 0 à N JPanels dans chacune de mes cellules.

          ps:le combobox ne me conviens pas car je souhaiterai avoir tout affiché et non choisir ce que je souhaite afficher.

          Si vous avez des conseils je suis prenneur :)
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Inserer une Jtable dans une Jtable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown