Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertion d'image

    7 janvier 2011 à 15:07:00

    Bonjour à tous,

    Je me pose une petite question concernant les images, j'espère que je suis au bon endroit..
    Est-il plus intéressant de stocker les images dans la BDD ou directement sur le serveur FTP ? Je dois en effet stocker un grand nombre d'images pour site web et je me demandais ce qui serait le mieux. Je dois pouvoir afficher ces images facilement sur le site.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2011 à 16:55:53

      La meilleure technique, selon moi, consiste à stocker l'uri de l'image dans la base de données, avec éventuellement des informations sur l'image (largeur, hauteur, taille en octets, ...) et stocker l'image elle-même sur le ftp

      Certains préconisent de stocker l'image directement dans la base de données, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les db servent à stocker des données, certes, mais on ne peut pas faire grand chose avec une image, à part alourdir très fortement la base ...

      Toutefois certaines applications nécessitent l'intégration des images dans la db pour faire, par exemple, du data mining dessus directement (typiquement des applications utilisant des formats d'images spécifiques et prévus pour être stockés et utilisés dans une base de données), ça m'étonnerait que ce soit ton cas :p

      Maintenant toutes les techniques se valent, cet avis ne concerne que moi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2011 à 18:04:53

        Petit complément : si tu décide de stocker l'image même en DB, il faut utiliser un champ de type BLOB.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2011 à 19:05:55

          Citation : Taguan

          Petit complément : si tu décide de stocker l'image même en DB, il faut utiliser un champ de type BLOB.


          Ma question portait surtout sur ce qui concerne l'efficacité du stockage, surtout au niveau rapidité du chargement de l'image en fait, et non sur la manière de le faire. Mais merci quand même :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2011 à 19:38:16

            bonjour,
            à l'extérieur plus rapides.
            Mais, pour les sauvegardes, réplications, ça peut être bien à l'intérieur ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Insertion d'image

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown