Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

insertion dans une table sans ID

création d'un état de synthèse

Sujet résolu
    24 juillet 2010 à 14:37:27

    Bonjour Les Zéros !

    Je vous explique brièvement l'objet de mon poste :

    Le but de mon programme PHP + mySQL est de gérer un Algorithme de gestion de stock en FIFO. En gros j'ai une table des ENTREES et une des SORTIES. Ensuite je calcule un résultat (Prix de cession - Prix achat) * Qte acheté) par cession. Ces informations sont stockées dans une table SYNTHESE sans clé primaire et je me demande si le problème ne vient pas de là....

    'ai une erreur SQL m'indiquant que ma syntaxe n'était pas bonne par contre la je ne comprends pas car j'ai utilisé stricto senso la même requête que sur une de mes autres page si on exclut le nom des variables.

    nb : Une cession peut concerner 1 ou N lots achetés
    et une aquisition peut concerner 1 ou N cession

    mysql_query("insert into Synthèse (ID_Sorties, ID_Entrees, Prix_cession, Prix_acquisition, Qte_vendue, Resultat)
                                                                                    values ('".$numsortie."','".$numentree."','".$pc."','".$pa."','".$qrc."','".$result."') ") OR exit(mysql_error()) ;
    


    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2010 à 21:12:20

      salut,

      ta requete ne devrai aps poser de probleme meme si la syntaxe exact serait plutot :
      <?php
      mysql_query("INSERT INTO `synthese` VALUES('".$numsortie."', '".$numentree."', '".$pc."', '".$pa."', '".$qrc."', '".$result."') ") or die(mysql_error());
      ?>
      

      il n'est pas conseillé de nommer les table avec des caracteres accentués.
      Verifie aussi si tu as bien le meme nombre de champs que dans ta table.

      Si on pouvait avoir le detail exact de l'erreur si ca ne marche pas, ca serait cool ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2010 à 0:03:37

        Pourquoi ajouter des '". alors que ce n'est pas nécessaire ?

        > 'ai une erreur SQL m'indiquant que ma syntaxe n'était pas bonne

        Quelle erreur ?

        > dans une table SYNTHESE sans clé primaire

        La clé primaire n'est pas obligatoire dans tous les cas, mais dans le tien certainement...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2010 à 12:10:08

          bonjour et merci pour votre réponse !

          C'est bon j'ai trouvé en fin d'après midi, il s'agissait bêtement de modifier le nom de ma table en enlevant l'accent de "Synthèse"

          Cordialement

          Faenor
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          insertion dans une table sans ID

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown