Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

insertion dynamique de contenu

Sujet résolu
    10 juin 2010 à 17:16:04

    Bonsoir,
    j'ai trouvé une fonction sympas permettant de créer dynamiquement des balises xHTML ainsi que de leur attribuer un contenu, un problème se pose, dès que je fais document.getElementById("options").appendChild(newDiv); ce code ajoute le contenu de newDiv tout en haut de page, chose que je ne comprends pas, mon problème serait que je voudrais écrire Dans la balise <div id="options"> qui est situé dans le footer de mon site.
    Voici le code tenté :

    window.js


    window.onload = function ()
    {
    	var div = null;
    	var newDiv = null;
    	
    	newDiv = document.createElement('p');
    	newDiv.innerHTML = '<h3>test</h3>';
    	document.getElementById("options").appendChild(newDiv);
    	
    
    };
    

    Merci par avance de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 18:39:56

      Es-tu sûr de ne pas avoir plusieurs id nommé "options"?

      As-tu une page online où l'on peut tester? ou peux-tu nous montrer tout le code?
      Car là il ne semble pas y avoir d'erreur dans ce code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2010 à 17:51:12

        Bonjour et merci de ta réponse :)

        J'ai vérifié, j'ai une trentaine d'include au total (PHP) et j'ai vérifié donc le code source généré, je n'ai qu'un seul id nommé 'options'.

        Je ne l'ai pas mis en ligne, ma maquette n'est pas encore finaliser, je vais essayer d'uploader le code source généré.
        Merci de ton aide.

        EDITION : Tout fonctionne en faite, je viens de comprendre l'érreur, ça venait du fichier windows (je n'ai donné que le bout qui ne fonctionne pas) il y avait déjà une fonction window.onload = function .......

        Donc j'ai collé ceci

        var div = null;
        	var newDiv = null;
        	
        	newDiv = document.createElement('p');
        	newDiv.innerHTML = '<h3>test</h3>';
        	document.getElementById("options").appendChild(newDiv);
        


        Dans la fonction déjà existente et ça marche :)

        Désolé, erreur de débutant ! (le fichier windows ne vient pas de moi, et fait 1500 lignes, je l'implémente avec mes fonctions personnalisés sur les fenêtres.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        insertion dynamique de contenu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown