Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inspecteur mystérieu. Hack ?

    3 avril 2017 à 0:49:58

    Bonjour à tous !

    Il m'arrive un bug qui va bien plus loin que l'affichage avec notre fameux 'inspecteur'.

    Je m'explique, mon site est en cours de création (ouvert et référencé au minimum), l'inspecteur pour avancer et trouver rapidement mes fichiers .css m'affichait des dossiers 'existants', 'réels', par exemple bootstramid.css comme nom etc.

    Deux heures plus tard je reviens sur mon site dans le but d'avancer vu que le temps m'est compté, et là...

    L'inspecteur m'envoie vers des liens de dossiers dans mon ftp n'existant pas quand je survole l'emplacement .css, le fichier même n'existe pas, tout est renommé avec un nom incroyablement bizarre.

    Voyez par vous même :

    Par habitude, je connais ces fichiers, j'ai travaillée de longues heures dessus, tout ce passai bien jusqu'au moment où je suis partie 2h de mon pc... En revenant pour actualiser, tout avait changé, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

    Salutations

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Nothing is impossible 

      3 avril 2017 à 11:26:25

      Ca ressemble à des noms de fichiers minifiés, ou peut-être en cache ?

      Sous quelle plateforme tourne ton site ? Tentes un Ctrl F5 au pire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        3 avril 2017 à 12:22:11

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse ! Sous joomla 3.6 et virtuemart, pour le cache il est désactivé mais j'avais quand même bien fait la manipulation ainsi que le vider aussi via le naviguateur. ^^" Les fichiers sont soit disant dans un sous dossier ayant pour chemin ..../optimized/gz/86400/e6c012...css voici un screenshoot de mon ftp :

        *

        Je peux me tromper mais regardez bien :

        -
        Edité par Shaynne D 3 avril 2017 à 12:22:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Nothing is impossible 

          3 avril 2017 à 12:37:48

          Je pense en effet qu'il s'agit d'un complot de Zuckerberg pour prendre ton site en otage, c'est bien connu comme phénomène, fais attention à toi.

          Sinon, il s'agit en effet de fichiers générés, minifiés et compressés (via GZip notamment), ils sont regénérés à chaque modification sur un de tes fichiers, c'est tout à fait normal comme comportement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

            3 avril 2017 à 12:56:01

            Ces fameux fichiers zip seraient apparût d'un coup ?

            Comment retrouver mon site web car je ne peux plus rien inspecter correctement ^^" ?

            Penses-tu que ça puisse venir de données cryptées SSL que j'ai activée dans certains modules ?

            Je cherche de mon côté, merci d'essayer de m'aider :)

            -------------------------------------------------------------------------------------

            De retour :

            Je reviens ici pour donner mon avancée, un fameux .htaccess est apparut dans le fameux dossier il est certainement la cause car il indique ceci : 

            J'ai essayée de le supprimer car de base il n'existe pas dans mon template, et tout mon site se retrouve en liste sur le côté :

            Quand j'inspecte à nouveau voici ce que j'ai :

            Je viens de le re-supprimer ce .htaccess après avoir désactivé ce bouton dans virtuemart :

            Et là j'actualise mon site reste présentable, je retourne dans mon ftp le .htaccess est réapparut !

            -----------------------------------------------------------

            Problème résolu comme quoi faut pas baisser les bras regardez la solution ici (un truc tout bête pour changer ) il étais sur yes :

            Merci pour ton aide au passage, bonne chance pour ton blog ;)

            -
            Edité par Shaynne D 3 avril 2017 à 13:51:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Nothing is impossible 

            Inspecteur mystérieu. Hack ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown