Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Instalation d'un serveur Mail sur Debian

Debian 9 + Postfix + Posfixadmin + dovecot + Rondcube

    7 juin 2018 à 14:33:54

    Bonjour,

    J'ai l’habitude de gérer des sites internets dans un environnement LAMP mais étant relativement néophyte en système/réseau j'ai jusqu'ici toujours travaillé avec Plesk sur mes serveurs...

    Dernièrement, j'ai décidé de m'attaquer à la configuration d'un serveur sous debian 9 sans l'aide de Plesk. J'ai pu installer appache, MySQL et autres sans souci. Plusieurs sites fonctionnent correctement sur ce serveur mais voilà je bute sur la prochaine étape : la configuration des mails.

    J'ai essayé de suivre le tuto suivant https://www.tictech.info/post/mail_tests mais manifestement j'ai raté quelque chose... J'ai essayé depuis plusieurs jour de trouver ma réponse grâce à mon ami google mais là encore sans succès.

    Voici mon problème :

    La commande  postmap -q example.org mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf -retourne bien 1.
    La commande  postmap -q john@example.org mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-maps.cf >retourne 1 également.
    La commande postmap -q abuse@example.org mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf > retourne le mail renseigné dans postfixadmin

    Lorsque j'exécute
    echo test | mail abuse@example.com
    je reçois bien le mail dans ma boîte gmail (mon mail de destination dans l'alias postfixadmin)

    En revanche lorsque j'exécute
    echo test | mail user@example.com

    j'obtiens un status = bounced (user unknown)

    (mon domaine n'est bien pas dans mydestination de mon main.cf)

    j'ai recommencé plusieurs fois la manip du début sans succès...

    Je ne sais plus trop où chercher... Si quelqu'un a une piste pour moi je l'en remercie par avance.

    Merci de m'avoir lu.

    Vincent

    -
    Edité par Vincent G. 7 juin 2018 à 14:34:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2018 à 23:18:45

      Salut,

      laisse tomber ce tuto, il est trop vieux (il est fait pour debian 7) et depuis pas mal de trucs on changé (mysql n'est plus utilisé au profit de mariadb (compatible à 99%), postfix et postfixadmin ont fait une mise à jour majeure,...) perso, j'essaye de me servir de vieux tutos pour les metres à jour mais j'y arrive pas.

      je viens de trouver ce tuto que je vais essayer de suivre (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=KXcE3cd2hB4

      Je viendrait ici si je trouve une solution.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      nono723

      Instalation d'un serveur Mail sur Debian

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown