Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Instalation d'un serveur Mail sur Debian

Debian 9 + Postfix + Posfixadmin + dovecot + Rondcube

    7 juin 2018 à 14:33:54

    Bonjour,

    J'ai l’habitude de gérer des sites internets dans un environnement LAMP mais étant relativement néophyte en système/réseau j'ai jusqu'ici toujours travaillé avec Plesk sur mes serveurs...

    Dernièrement, j'ai décidé de m'attaquer à la configuration d'un serveur sous debian 9 sans l'aide de Plesk. J'ai pu installer appache, MySQL et autres sans souci. Plusieurs sites fonctionnent correctement sur ce serveur mais voilà je bute sur la prochaine étape : la configuration des mails.

    J'ai essayé de suivre le tuto suivant https://www.tictech.info/post/mail_tests mais manifestement j'ai raté quelque chose... J'ai essayé depuis plusieurs jour de trouver ma réponse grâce à mon ami google mais là encore sans succès.

    Voici mon problème :

    La commande  postmap -q example.org mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf -retourne bien 1.
    La commande  postmap -q john@example.org mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-maps.cf >retourne 1 également.
    La commande postmap -q abuse@example.org mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf > retourne le mail renseigné dans postfixadmin

    Lorsque j'exécute
    echo test | mail abuse@example.com
    je reçois bien le mail dans ma boîte gmail (mon mail de destination dans l'alias postfixadmin)

    En revanche lorsque j'exécute
    echo test | mail user@example.com

    j'obtiens un status = bounced (user unknown)

    (mon domaine n'est bien pas dans mydestination de mon main.cf)

    j'ai recommencé plusieurs fois la manip du début sans succès...

    Je ne sais plus trop où chercher... Si quelqu'un a une piste pour moi je l'en remercie par avance.

    Merci de m'avoir lu.

    Vincent

    -
    Edité par Vincent G. 7 juin 2018 à 14:34:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter