Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Install php5.6 Debian7

    15 mars 2018 à 6:01:32

    Bonsoir,

    Voila, j ai un serveur sous debian 7 avec version php 5.4; je voudrais mettre a jour ma version en 5.6 min...mais helas le serveur se trouve sur un intranet avec un depot miroirs mais qui ne me donne pas la possibilites d acceder a cette maj.

    Il y a t il une solution pour installer cette version manuellement ?

    Merci Cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 mars 2018 à 22:48:24

      Bonjour,

      Il faut probablement utiliser des dépôts non-officiels comme ceux de dotdeb.org. Attention, ce sont des dépôts non-officiels, tu es entièrement responsable si quoi que ce soit t'arrive à cause de paquets installés depuis ces dépôts.

      Je te précise, au cas où tu ne le saurais pas déjà, que Debian 7 est en fin de vie.

      -
      Edité par Anonyme 15 mars 2018 à 22:50:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2018 à 5:44:50

        Bonjour,

        Merci de ta reponse, mais helas je ne peux pas ajouter ses depots car mon serveur etant sur un intranet...n a pas acces au monde internet...donc pas au dotdeb.org...

        Il y a t il possibilite via le paquet php5.6 téléchargé au préalable. .de l installer manuellement ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2018 à 9:50:53

          Bonjour,

          Il y a php.net qui propose les dernières versions en téléchargement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2018 à 10:08:59

            Bonjour,

            Merci, oui j'ai vu, mais je n'arrive pas à trouver la procédure pour installer le package sur une Debian7.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 mars 2018 à 11:19:06

              Bonjour,

              Tu décompresses et lis le(s) fichier(s) README.blah ou INSTALL.

              Rien ne t'empêche de télécharger un paquet pour l'installer avec dpkg par exemple sinon. Par contre il faut s'assurer que tu as les dépendances correspondantes ( tout comme pour compiler depuis les sources d'ailleurs).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2018 à 19:07:31

                Ouais...j'ai essayé d'installer a partir du dossier compressé php, mais je n'arrive pas à l'installer correctement il me semble....mon php info me répond toujours sur l'ancienne version.....par contre le résultat de la commande "php -v" me renvoi bien php5.6....la je bloque...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 mars 2018 à 20:24:41

                  Ce n'est qu'une question de configuration du serveur Web.

                  Ton système a les deux versions de PHP.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mars 2018 à 20:53:29

                    Oui je veux bien...mais je n'arrive pas à savoir ou et quoi ajouter à mon serveur apache2 pour qu'il prenne bien en compte la version installée
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 mars 2018 à 21:16:49

                      Avec les commandes a2dismod et a2enmod. Tu  peux tout aussi bien désinstaller l'ancienne version de PHP si tu n'en a plus besoin.

                      Compiler depuis les sources, utiliser différente version de PHP avec Debian, utiliser ou non tel ou tel module avec apache2 sont des manips facilement trouvable sur le net avec un minimum de recherche.

                      Alors utiliser une version de Debian 7 qui ne sera plus supportée d'ici mai, et une version de php qui ne le sera plus bientôt aussi, tout ça sans internet, et ce avec peu de connaissance c'est comme apprendre à faire du vélo avec les pneus crevés, ça demande beaucoup d'effort pour pas grand chose ;)

                      -
                      Edité par Anonyme 16 mars 2018 à 21:17:40

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mars 2018 à 8:23:57

                        Alors...merci pour ces infos...qui m'aide bcp..euhhhh...

                        Mais je te garantit que si j avais le choix dans la version de debian...je changerais...et si en plus j avais le choix d avoir une connexion internet, je pense que je ne m en passerai pas...

                        Je retourne sur mes recherches internet...help google...il me faudrait un php fonctionelle pour un projet symfony3...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          17 mars 2018 à 12:25:54

                          Xavro a écrit:

                          Alors...merci pour ces infos...qui m'aide bcp..euhhhh...

                          As-tu réussi ou non? Pas compris.

                          Xavro a écrit:

                          Mais je te garantit que si j avais le choix dans la version de debian...je changerais...et si en plus j avais le choix d avoir une connexion internet, je pense que je ne m en passerai pas...

                          Je me doutais bien, essaye de faire pression sur les responsables pour avoir les bons outils pour travailler. Parce que là, même les choses simples semblent devenir compliquées.

                          Xavro a écrit:

                          Je retourne sur mes recherches internet...help google...il me faudrait un php fonctionelle pour un projet symfony3...


                          Symfony 3.4? PHP 5.6 devrait fonctionner avec.

                          -
                          Edité par Anonyme 17 mars 2018 à 12:32:11

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mars 2018 à 16:40:52

                            Réussis...non pas encore...

                            Pression, pas facile...

                            Et oui Symfony 3.4 Php5.6 fonctionne....et c'est d'ailleurs pour ça que je veux mettre à jour mon vieux php 5.4.

                            Reste une solution..reprendre le projet symfony sous 2.8...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              17 mars 2018 à 17:41:02

                              Xavro a écrit:

                              Réussis...non pas encore...

                              Qu'est-ce qui bloque?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 mars 2018 à 22:50:07

                                L installation de passe bien...mais je pense que je n arrive pas a l inclure dans mon apache2 pour qu il le prenne en compte...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  17 mars 2018 à 23:07:45

                                  Tu as activé et désactivé les modules correspondants avec a2enmod et a2dismod?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 mars 2018 à 1:57:16

                                    Salut, juste une question : pourquoi PHP 5.6 et pas 7.1 voir 7.2 ? 

                                    Tant qu'à changer de version autant passer sur l'une des dernières version.

                                    Sinon tout simplement : apt-get install php5.6

                                    -
                                    Edité par romain-valin 18 mars 2018 à 2:02:26

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Développeur PHP / Symfony en Freelance

                                      18 mars 2018 à 8:06:32

                                      ShaWaTK a écrit:

                                      Tu as activé et désactivé les modules correspondants avec a2enmod et a2dismod?


                                      J ai essayé...mais il ne trouve pas de module php5...et je ne sais pas quoi activer d autre...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        18 mars 2018 à 12:12:13

                                        Fais man a2enmod ou man a2dismod. Lis attentivement, il y a toute les infos nécessaires dedans.

                                        Lire le manuel avant d'utiliser une commande qu'on ne connait pas, c'est plus que recommandé.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Install php5.6 Debian7

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown