Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation complète personalisé de Kubuntu

Dans mon cas

    23 juillet 2007 à 10:13:49

    Bonjour, si ça ne dérangera pas mais j'ai ouvert ce topic afin qu'on m'aide de A à Z pour installer Linux.

    Je ne demande pas qu'on me fasse tout simplement que vous me guidiez à travers les diverses étapes nécessaires à une bonne installation de Kubuntu...

    Alors je vous explique, tout d'abord j'ai Windows XP SP2 avec d'origine un disque dur de 150 Go partitioner en 2, la deuxieme partition est vide depuis toujours, je souhaiterais installer Kubuntu de manière que quand je démarre mon ordi qu'il me propose lequelle des 2 OS je souhaite utiliser (jecrois possible avec GNUMP il me semble) .

    Alors que dois-je afin d'installer Kubuntu sans désinstaller ou écraser XP ?


    Par quoi dois-je commencer ?


    Il me semble que je dois commencer par le partitionnement que me conseillez vous afin de pouvoir acceder à mes fichiers depuis les 2 OS ?

    Merci d'avance de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 juillet 2007 à 10:32:10

      "rtfm" ça veut dire quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2007 à 10:49:24

        read the fucking' manual
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          23 juillet 2007 à 11:02:34

          Ok :( ...

          Bon je reformule mon probleme est-ce que Kubuntu va pouvoir partitionner une partition ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2007 à 11:23:12

            Bien sur, lors de l'installation, il va te demander comment partitionner ton disque dur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2007 à 12:26:13

              Franchement je ne veux surtout pas que tu prenne mal ce qui suit, mais je te le dit gentiment : Sur Linux, il faut te prendre en main !
              Meme si tu trouvera partout une grande communaute prete a t'aider, il faut peu de recherche personelle, de reflexion, etc...
              Tu ne sais pas quoi faire de tes partitions : et alors ? Il suffit que tu passe 10 minutes a y reflechir(ou moins si tu as un cerveau plus performant que le mien :lol: ) et tu trouvera la solution qui te convient.
              Ce n'est pas que tu gene les autres, loin de la, je suis meme content de passer ma vie sur le SDZ et d'aider les gens ;) , mais il faut t'habituer a ne pas avoir des choses toutes machees comme sur Windows.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2007 à 12:33:41

                Surtout que y a un cours sur ce site qui consacre un chapitre entier sur comment partitionner, pour avoir Kubuntu et Windows :) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juillet 2007 à 12:37:25

                  moi ce qui m'inquiete c'est qu'il y a un tuto sublime fait sur le site ! il n'y a qu'a suivre les étapes tu as toutes les réponses

                  Mais rassure toi kubuntu sait te partionner ton disque meme les partitions déjà existante (ce qui est logique en soit)
                  de plus XP ne sera pas ecrasé et aucune données ne sera perdu, si toutefois tu prend le soin de sauvegardé sur un DD externe les données les plus sensibles !
                  et si en plus tu penses à faire une défragmentation sur XP

                  Enfin les deux OS resteront présent puisque linux installera GRUB qui te fera choisir entre les OS au démarrage
                  en esperant avoir répondu à tes questions, sinon j'insiste en te renvoyant au tutoriel du site
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2007 à 15:28:18

                    Il doit sûrement être comme moi et avoir peur de faire une bêtise.A la limite lit la doc de ubuntu elle est tréééééééés bien^^·
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juillet 2007 à 20:50:17

                      Citation : neo2500

                      Il doit sûrement être comme moi et avoir peur de faire une bêtise.A la limite lit la doc de ubuntu elle est tréééééééés bien^^·



                      Tout à fait, mais si j'ai un probleme lors de mon partitionnement je viendrais soliciter votre aide. :p je vais essayer ça se soir ou demain matin !!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juillet 2007 à 22:02:44

                        Moi aussi je teste demain, mais l'aprém ( ma vie ... ) et il es vrai que l'on a tous peur de faire une bourde.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juillet 2007 à 2:40:45

                          Le tuto est bien fait pour sa, et même superflu en un sens, le partitionnement peut se faire automatiquement, en reglant la taille voulue, ou en preparant un morceau de disque formaté pour le mettre dessus (comme dans mon cas, pour pas s'embeter ^^)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2007 à 8:12:12

                            Moi je ne sais pas car je n'ai pas suivi le tuto mais en tout cas la doc ubuntu est selon moi largement suffisante.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juillet 2007 à 10:58:56

                              c'est vrai que la partie partionnement n'est pas obligatoire dans le tuto
                              il y a le mode automatique ! qui gère tout à votre place
                              moi perso j'ai tout de meme suivi car je voulais savoir comment cela se passait clairement
                              mais aujourd'hui je le referai plus en automatique :lol:
                              dans la vie il faut rester simple et ne pas trop se perdre dans les méandre de l'informatique

                              prend juste le soin comme moi de faire une sauvegarde sur un DD externe des données sensible après tu peux y aller les yeux fermés :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 juillet 2007 à 11:36:03

                                Oui enfin les yeux fermés ... faut quand même regarder ce que l'on fait :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 août 2007 à 22:38:43

                                  Re, alors j'ai pas pu installer Kubuntu je dois avoir un probleme avec mon cd, j'ai vérifié la clé MD5 mais bon je me suis commandé un CD sur le site officiel d'ici 2 ou 3 semaine je l'aurais reçu...

                                  Et j'essayerais de l'installer.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 août 2007 à 23:45:31

                                    C'était quoi le bug ? Car c'était peut-être pas un problème de téléchargement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 août 2007 à 0:09:40

                                      Je le met dans le lecteur je le fais booter il se lance et il se bloque tout d'un coup et plus rien jusqu'a je redemarre mon ordi ça me l'avit fait avec un autre live cd et en changeant de support (CD=>DVD) ça ne l'avait plus fait.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 août 2007 à 15:57:48

                                        Ah attention au type de cd utilisé!
                                        en effet un rw ne fonctionnera pas.. en tout cas dans mon cas ce fut ainsi..
                                        Donc prend un cd R et tu devrais être tranquille
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 août 2007 à 9:08:14

                                          Exactement un CD-RW puis je suis passe à un DVD-RW et là ça fonctionner...

                                          Bizarre !!!!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 août 2007 à 12:52:33

                                            Good alors ;)
                                            tu pourras une fois tout installer nous dire ce que tu en penses et si tu as eu des soucis !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 août 2007 à 9:46:21

                                              Je ferais ça se WE je suis sûr de pouvoir prendre mon temps par contre comment pourrais je sauvegarder mes données existante de windows ?

                                              Que fait réellement l'option sauvegarde dans les propriete du disque dur vue que je n'ai pas de disque dur portable !!!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 août 2007 à 12:10:43

                                                salut Gsgsd
                                                le meilleur conseil pour une bonne sauvegarde, c'est encore de prendre un disque dur externe !
                                                c'est simple,rapide , efficace et tu pourras voir tes données facilement par la suite :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Installation complète personalisé de Kubuntu

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown