Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation d'un OS

    27 décembre 2006 à 13:16:09

    Bonjour amis Zéros

    Voilà, j'aimerais installer GNU/Linux sur mon PC, mais j'ai tout de même un peu peur : Après avoir partitionné le disque dur, n'y a t-il pas de problèmes par exemple pour réinstaller windows (d'habitude, j'utilise le programme de restauration SmartRestore), ou pour désinstaller Linux ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 13:49:52

      Pourquoi ré-installer Windows ? Si tu as partitionné ton disque Windows est toujours là..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 14:32:56

        Ben par exemple, s'il y a un virus qui bouffe ton PC, ou s'il se fait vieux, où s'il est très lent...
        C'est toujours utile de pouvoir restaurer Windows !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2006 à 14:57:47

          Tu peu réinstaller windows simplement, tu choisira la bonne partition au moment de l'installation, et c'est bon.
          Pour pouvoir de nouveau accéder a linux, il faudra réinitialiser le secteur de démarrage pour grub.
          C'est simple, tu boot sur le live cd, tu accède a un terminale puis au shell de grub grâce a la commande :
          grub
          grub> root (hd0,0) (Indique où se trouve la partition /boot.)
          grub> setup (hd0) (Écrire GRUB dans le MBR.)
          grub> quit (Quitter le shell GRUB.)


          Attention par contre, grub compte les disques dur a partir de 0 (hd0, hd1, hd2) et les partitions a partir de 0 aussi (hd0,0 = disque dur 1, partition 1).
          Windows est sûrement installer sur ton premier disque dur, dans la première partition, et linux dans la seconde donc tu devra sûrement écrire :
          grub
          grub> root (hd0,1) (Indique où se trouve la partition /boot.)
          grub> setup (hd0) (Écrire GRUB dans le MBR.)
          grub> quit (Quitter le shell GRUB.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 10:17:59

            Houlà ^^

            Bon...
            En fait, je suis pas très fort dans ce domaine...
            Moi, ce que je voudrait pouvoir faire, ca serait de restaurer mon PC comme quand je l'avais acheté. Par exemple, il commençais à se faire vieux, alors je l'ai restauré avec le logiciel SmartRestore (je cois que c'est comme ça) et Pouf, mon PC était tout neuf !

            La question, c'est de savoir si je pourrais faire pareille une fois Linux installé, c'est-à-dire le remettre comme quand je l'avais acheté avec le même logiciel...

            Merci de ta réponse :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 11:06:34

              Non
              Par contre tu pourras supprimer toutes les partitions pour remettre ton ordi a 0.
              Mais je sais pas si smart restore le fait de lui même.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installation d'un OS

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown