Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation d'une distrib sur une autre

Ubuntu Edgy sur une Debian "foutue" :-°

    15 novembre 2006 à 17:12:45

    Salut les zér0s !

    Voilà ça fait pas mal de temps maintenant que ma Debian Etch est foutue : bug avec les polices (x-fonts truc). Il se fait que je voudrais retourner sur la banquise, et, cette fois, à partir d'une distrib un chouilla plus accessible : Ubuntu. Une autre raison qui me motive à retourner sur Ubuntu c'est que j'ai une plutôt mauvaise expérience des forums et chans IRC de Debian.

    Bref, j'ai téléchargé et gravé l'ISO du dernier Edgy, je l'ai testé et ça fonctionne. Seulement je suis confronté à quelques questions et/ou problèmes :

    1/ Sur le Live-CD, le Flash s'installe en un rien de temps. C'est pareil une fois définitivement installé ? Je me souviens de Breezy sur lequel j'avais jamais réussi à faire tourner quoi que ce soit de correct à ce niveau. Est-ce que c'est réglé ?

    2/ En Live, je n'arrive pas à accéder aux données présentes sur mes partions Debian et, surtout, celle qui m'intéresse : /home. J'aimerais en effet faire une sauvegarde pour éviter de tout perdre en cours de partitionnement pendant l'installation. Ce qui m'amène à la question suivante : Que dois-je faire pendant le partitionnement pour remplacer Debian par Ubuntu ? Est-ce qu'il suffit de formater / ? Evidemment, il faudrait que je ne perde pas mes données de la partoche /home ^^

    3/ Forcément, au démarrage de ma machine, il y a l'écran de GRUB. Est-ce qu'il va se configurer tout seul ou aurai-je besoin de chipoter à quelque chose ?


    Merci d'avance pour vos réponses,
    aimak :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2006 à 17:42:31

      Salut mon chou :o

      1/ Aucune idée
      2/ AU partitionnement, fais bien attention à avoir comme option pour /home, "conserver les données", et tout ira bien.
      3/ Grub fonctionnera normalement dès le début (peut-être à prendre aussi dans le sens : "normalement, grub fonctionnera dès le début" :-° )

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2006 à 17:54:23

        Plop


        1/ Le flash marche bien normalement une fois installé depuis la new version

        2/ Aucune idée

        3/ Aucune idée

        De rien

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation d'une distrib sur une autre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown