Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Kubuntu qui marche pas

Problème de partitionnement

    9 mai 2007 à 15:17:41

    Bonjour.

    J'ai envie de passer à linux, donc j'ai téléchargé la dernière version de Kubuntu.
    Tout se passe bien, mais le système reste toujours en anglais (même en sélectionnant français au lancement du live-CD tout n'est pas traduit).
    Mis à part ce petit problème pas trop gênant, j'en ai un autre. Quelle que soit la méthode de partitionnement, cela ne marche pas. Kubuntu affiche une erreur qui l'empêche de continuer. Je précise que j'ai tenté de l'installer sur un Packard Bell datant de décembre 2005. Auriez-vous une idée ? (pitié me dites pas de re-télécharger, ça me prend 3h30~4h car chui en 512k :euh: ).

    Merci d'avance. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2007 à 23:47:32

      Plop,

      J'ai également un Packard Bell datant de Noël 2005 (coupaing !) ;)
      Tout d'abord, il faut que tu saches qu'Ubuntu est mis à jour tous les 6 mois, ainsi si une équipe de traduction n'a pas fini de traduire le Live-CD, on s'en fout on expédie. Voilà pourquoi les Live-CD d'Ubuntu 7.04 ne sont pas entièrement internationalisés. EN revanche, une fois installé c'est OK.

      Ensuite, pourrais-tu nous faire une copie d'écran du problème, que l'on puisse l'identifier ?

      Merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        10 mai 2007 à 17:54:44

        Merci à toi de t'interesser à ce problème très saoulant (ben oui, quan don veut passer à linux et que linux veut pas, ennuyeux). Bref.
        Voici deux petites captures d'écran :
        http://images0.hiboox.com/images/1907/h9l1ml8j.png
        http://images0.hiboox.com/images/1907/1ww87jcu.png
        Ca peut t'aider ?
        Merci merci merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2007 à 18:29:05

          Merci pour tes screens :)

          Va dans WIndows, ouvre une console (tu fais <WINDOWS> R puis cmd), et tape ça :
          chkdsk c:


          Ensuite, reva sur le Live-CD et tu pourras redimensionner ta partition.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

          Installation de Kubuntu qui marche pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown