Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de linux

différents choix

Sujet résolu
    28 décembre 2006 à 5:50:17

    Bonjour à tous ( et joyeux noël ).

    Bon voilà, j'ai bien lu tout le cours de M@teo et normalement j'ai tout compris :-°

    Seulement voilà, j'hésite pour l'installation. J'ai un portable avec un DD de 70 giga et je viens de trouver dans mon grenier un vieux pc avec un petit disque de 10 giga.

    Donc j'hésite entre 3 choix :

    -soit je partitionne mon disque pour mettre linux mais il ne me reste déjà plus que 15 giga dessus.
    -soit je mets linux sur mon disque dur de 10 giga en externe. Seulement j'ai lu que c'était pas top et que ça tournerait moins vite ( Au fait est-ce que ça tourne moins vite que le live cd??parce que chez moi, je trouve que le cd va plutôt vite)
    -soit je m'achète un disque dur externe et je mets tout mes dossiers dedans. Et je garde le disque dur interne que comme disque de "travail". Seulement je suis photographe et je travaille souvent sur des fichiers avec des images assez lourdes et si je dois retravailler dessus alors qu'elles sont dans le disque externe, ça risque d'être encore plus lent :lol:

    Voilà j'attends vos avis

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 8:28:08

      Je te conseille de t'acheter un bon gros disque dur externe de ... hum ... 200Go si tu veut être tranquille, tu met tous tes fichiers dessus, et tu garde ton disque dur interne pour mettre Linux.

      C'est le choix que j'ai fait moi, tous mes fichiers sont stocker sur un disque externe de 200Go en USB 2.0 et ça va presque aussi vite qu'un disque interne pour lire des fichiers, en copier sur le disque interne, etc ...

      Tu peut si tu veut laisser ce disque externe tout le temps allumé, et je t'assure que tu ne verra pas la différence avec ton disque interne, c'est l'équivalent d'une partition sur ton disque interne destiné à tous tes fichiers.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 14:05:33

        Merci beaucoup à toi bidou.

        C'est ce que me semblait aussi être la meilleur solution, j'avais seulement des doutes pour la vitesse mais tu m'as rassuré.

        Mais j'ai une autre question :D si on se sert d'un disque dur externe comme stockage pour windows et linux, est-ce que celui-ci doit être partitionné aussi (et je suppose qu'il doit être aussi en Fat32 si j'ai bien compris :p )?

        N'étant pas très doué avec les partitions, ça m'arrangerait qu'il ne faille pas le faire ^^

        Sinon encore une toute petite question ( hum je sais j'abuse :-° ):
        Vaut-il mieux acheter un disque dur externe tout fait ou monter un disque dur interne dans un boitier.
        Edit : oubliez cette question, j'ai trouvé tout seul comme un grand. :p

        Merci d'avance et merci encore bidou
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 15:37:32

          Ce n'est pas nécessaire de le partitionné. Cependant il est possible que certaines vidéos ne puissent pas être lu par le lecteur par défaut de Linux. Il faudra alors télécharger et installer vlc par exemple.

          Il est possible aussi que Linux rejette les dossiers de windows genre "Mes Images" parce qu'il y a un icone sur le dossier. Mais je te laisse essayer toi même, si c'est le cas déplace tous tes document et/ou images vers un nouveau dossier sans icone.

          En espérant t'avoir aider ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 23:16:45

            Oui bidou un grand merci pour ton aide.

            Si jamais tu as besoin d'un conseil en photo ( photoshop ou je-ne-sais-quoi), n'hésites pas :p

            Encore merci et bonnes fêtes ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installation de linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown