Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de logiciels

Sujet résolu
    7 mai 2007 à 13:58:29

    Bonjour :)

    Je suis débutant a linux, j'ai choisi kubuntu (avec beryl :soleil: ), mais, j'ai des problèmes pour installer des logiciels.

    Par exemple, konqueror ne me satisfait pas, car pas mal de sites bugent avec, je veux donc prendre firefox, mais si je fais

    apt-get install firefox

    (depuis une shell superutilisateur, ou avec sudo devant), sa me répond :


    E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
    E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

    Pourtant, aucune autre application n'est lancée a part le gestionnaire de son et ma connection par ethernet.


    Et aussi quand je lance adept sa me dit

    Citation


    Vous ne pouvez pas modifier les logiciels installés (installation, suppression ou mise à jour de programme), car une autre application utilise actuellemnt la base de données des paquets (sans-doute une autre application comme Adept, apt-get ou aptitude). Veuillez fermer l'autre application avant d'utiliser celle-ci.


    donc je peux pas l'utiliser non plus. :(
    Sa doit venir d'un processus donc, mais le(s)quel(s) faut-il tuer ?


    En plus, Il me dit souvent que ubuntu-restricted-extras a une erreur, mais quand je fais :

    apt-get install ubuntu-restricted-extras

    Il m'instal correctement, il me demande de confirmer par O, puis m'affiche un text assez long nommé "Configuration de sun-java6-bin" et je ne peux rien faire d'autre que fermer la session (enfin, je pense...)

    merci !


    kapout.


    PS : je retourne sous windowz en atendant :-°
    PS2 : et vivement l'interclasse que tout le monde fonce au cdi pour m'aider :-°
    PS3 : Tu m'en offres une ? :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2007 à 14:17:23