Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de programmes

Mes premiers pas sur linux

    20 décembre 2006 à 15:43:45

    Bonjour tout le monde.

    J'ai un petit soucis je debute sous linux et je voudrais installer des logiciels mais les .exe semble different sous linux.

    J'ai telecharger firefox 2.0 pour linux, j'ai extrais l'archive, mais apres je ne sais pas quel icone chosir pour lancer l'instalation.

    Si vous pouvez m'aider ^^

    PS : j'ai voulu faire une recherche sur le forum avec des mots clef, mais ca aussi ca ne marche pas. Donc soyez cool et supprimer pas le post meme si c'est surement une question bete et deja posé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 décembre 2006 à 16:10:35

      Est tu allé voir dans les menus ce qu'il y avait ?

      En particulier dans Système > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic si tu es sous Ubuntu ou K > Système > Adept si tu es sous Kubuntu ??

      Après je pense que tu vas vite comprendre, enfin j'espère...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2006 à 18:27:12

        J'ai firefox 1.5 dans le Gestionnaire de paquet Synaptic mais je ne peux pas cliquer pour faire une mise a jour.
        (le lien est grisé)

        Sinon a partir de l'archive tu connais pas l'equivalent du .exe ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2006 à 18:31:32

          Je pense qu'il faut que tu mette à jour la liste du gestionaire de paquet synaptic!
          il devrait ensuite aparaître!

          Tu sais linux est bien diférent de windows, il n'y a pas juste à double cliquer sur une icône pour lancer une installer de logiciel !
          Il va falloir apprendre à se servir de la console! :p

          Je te conseille d'aller sur ubuntu-fr.org si tu as besoin d'infos, ou si tu as des questions à poser!
          lis bien la documentation de ce site, j'ai réussi à faire plein de chose grâce à ca ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 décembre 2006 à 18:40:07

            Il peut oublier la console s'il veut, ce n'est pas grave de ne pas savoir s'en servir pour un utilisateur lambda.
            Les exe pour linux existe mais il faut oublier ça.

            Tu te sers de synaptic et c'est tout (ou adept sous kde).
            http://www.siteduzero.com/forum-83-93325-p1-k-ubuntu-pour-les-debutants.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2006 à 19:05:50

              Meme apres rafraichissement le lien reste grisé...

              En plus FF 2.0 c'est censer etre un entrainement, je dois encore installer Quanta+ et Kdevlopp sur le pc ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 décembre 2006 à 20:18:06

                va consulter le tuto de bluestorm sur l'installation de logiciels sous linux
                ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2006 à 11:09:40

                  Waou une fois qu'on a compris comment ca marche je comprend que tout le monde dise "linux c'est trop bien".

                  A part pour le scaner et l'imprimante je peux dire "au revoir Windows bonjour Linux" :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 décembre 2006 à 11:18:35

                    Citation : Frere Tuc

                    Waou une fois qu'on a compris comment ca marche je comprend que tout le monde dise "linux c'est trop bien".

                    A part pour le scaner et l'imprimante je peux dire "au revoir Windows bonjour Linux" :)



                    :)
                    Oui tu vas voir tu vas vite oublier le réflexe telecharger.com ou clubic, entre autres... :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      22 décembre 2006 à 18:52:04

                      C'est quoi le modèle de ton imprimante ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2006 à 19:33:42

                        Pourquoi tu n'iras plus consulter telecharger.com et clubic ?! ^^

                        (Je compte bientot passer aussi a Linux ! :) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          23 décembre 2006 à 0:54:27

                          parce que selon Bluestorm dans son tuto il faut oublier le réflexe "je télécharge la setup et je la lance" ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2006 à 9:20:56

                            Ca dépend si le "setup" est geré par le packet manager !
                            Car le problème du setup à tout va, c'est qu'il mets des fichiers un peu partout et ca devient vite le bordel.
                            Le packet manager sait ce qu'il fait et où, ce qui fait que c'est un peu plus propre.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 décembre 2006 à 9:50:28

                              Citation : Frere Tuc

                              A part pour le scaner et l'imprimante je peux dire "au revoir Windows bonjour Linux" :)



                              Si ce n'est que ça, tu vas pouvoir dire entièrement au revoir à Windows.

                              Perso, mon imprimente fonctionne sous Linux.

                              Fais une petite recherche dans la doc de ta distrib ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Installation de programmes

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown