Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de SDL_ttf sous Linux

Sujet résolu
    23 janvier 2007 à 14:34:57

    Voila, j'ai comme c'est écrit dans le titre une problème d'installation de SDL_ttf.

    J'ai fait une recherche, mais personne ne semble avoir eu le même problème ... j'en ai trouvé trace sur google, mais il ne semble pas y avoir de solution qui résolve mon problème.

    Je suis sous debian Sid (unstable). J'ai des problèmes de dépendances pour installer les librairies SDL, si bien que je ne me sers pas de apt-get mais directement de la compilation depuis les sources.

    SDl et SDL_image n'ont pas posé de problème particulier, ils sont installés et fonctionnels.

    Lorsque j'installe Freetype, il n'ya pas de problème non plus ... il est installé et fonctionnel (à priori)

    Lorsque je tente un ./configure sur SDL_ttf, il ne bornche pas non plus, par contre lorsque je fais make, il me dit ca :


    SDL_ttf.c:51:38: error: freetype/internal/ftobjs.h: No such file or directory
    SDL_ttf.c: In function 'TTF_OpenFontIndexRW':
    SDL_ttf.c:281: error: dereferencing pointer to incomplete type
    make: *** [SDL_ttf.lo] Erreur 1


    Quand je vais voir dans le dossier freetype, il n'ya pas de dossier internal ... et en cherchant un petit peu dans les fichiers d'install de freetype, j'ai vu que le dossier internal est créé lors de l'install, mais est supprimé a la fin ...j'ai esayé avec différentes versions de freetype (2.3.0 et 2.2.1), mais rien n'y fait

    C'est relativement embetant, parce que j'aimerais bien pouvoir continuer le tuto de matéo (soit dit en passant, magnifique travail !)

    Quelqu'un aurait-il quelque chose à me suggérer ?


    EDIT : C'était la version de Freetype qui était trop récente... j'ai réessayé avec Freetype 2.1.10, et ca marche comme dans du beurre ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Installation de SDL_ttf sous Linux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown