Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation de SIP et de PyQt sous windows vista

Sujet résolu
    10 août 2011 à 8:13:08

    Bonjour à tous,

    Je vais commencer par une rapide présentation. Je suis actuellement en stage dans un centre de recherche sur les animaux et nous sommes amenés à utiliser un logiciel qui s'appelle cowlog. (http://mpastell.com/cowlog/). C’est un logiciel qui permet de faire de l’analyse vidéo.

    Ce logiciel a été conçu de manière à pouvoir être modifié afin de correspondre aux attentes des divers chercheurs.

    Ayant quelques notions de programmation, c’est à moi qu’a été confiée la tache de le modifier.

    J’ai réussi à trouver le code source du programme et en effet les modifications sont assez simples à effectuer.

    Mais il faut avoir installé python sur son ordinateur (ce que j’ai réussi, la version 2.7 a priori). Et il faut aussi avoir installé SIP et PyQt. J’ai trouvé sur le site suivant http://www.riverbankcomputing.com/software/sip/download les fichiers de SIP et PyQt, ainsi qu’un tutoriel d’installation, mais je vous avouerai que je n’ai pas tout compris.

    Pour le moment j’ai réussi à lancer le fichier configure dans SIP mais ensuite je ne comprends pas ce qu’il faut que je fasse pour finir l’installation.

    Si quelqu’un pouvait m’aider ou m’indiquer ou je pourrais trouver un tutoriel expliqué pas à pas (parce que en général il manque toujours une petite explication, par exemple quand ils disent de faire la commande make, je n’ai aucune idée de comment faire).

    Je ne vous cacherais pas qu’une aide rapide serait la bienvenue, car tant que ce logiciel n’est pas modifié, l’analyse des vidéos ne peut pas commencé.

    Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pouvez m’apporter.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 août 2011 à 9:51:53

      Juste comme ça vous êtes sur Windows ou Linux?

      Je suppose Linux, mais sait-on jamais :p

      Si Linux, quelle distribution?

      Voir ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2011 à 4:43:44

        euh non
        je suis sous windows vista

        je suis désolée d'avoir oublié de le préciser. Cela pose t'il un problème d'être sous windows?

        edit : je viens de trouver comment installer PyQt, il suffisait juste de choisir "winows installer 32 bits" qui correspondait à ma version de python!
        Par contre pour SIP, je n'ai toujours pas compris quoi faire.

        Juste une petite question pour mettre bien les choses au clair dans ma tête. SIP et PyQt sont des bibliotèque de python, c'est bien cela?

        Je suis désolée de poser des questions dont les réponses doivent paraitre évidente à la plupart d'entre vous, mais je ne suis pas programmeuse, bien que j'ai quelques notions de base.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2011 à 6:24:49

          PyQt, oui. SIP, non.
          description de SIP : A C/C++ library bindings generator for Python v2 and v3.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          installation de SIP et de PyQt sous windows vista

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown