Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de ubuntu studio

Quels fichiers gravé ?

    29 mai 2007 à 21:06:44

    Tout d'abord bonjour a tous !

    Voila mon problème, faisant pas mal de graphisme et montage video j'aimerais bien installer ubuntu studio, cependant n'ayant jamais installer linux,je voudrais savoir quelle image je doit gravé pour pouvoir l'installer ?

    Sachant que 2 se présente a moi :
    ubuntustudio-7.04-alternate-i386.iso
    et
    ubuntustudio-7.04-alternate-i386.iso.MD5SUM

    J'ai télécharger la première qui été la plus volumineuse, et qui me sembler être celle nécessaire à l'installation, cepedant je me demande a quoi sert la deuxieme ?

    Merci d'avance a ce qui repondront .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2007 à 21:13:52

      Bonsoir,

      La deuxième, normallement très petite, te sert à vérifier si ce que tu as télécharger est valide et ne comporte pas d'erreur. C'est donc la première qu'il faut pour installer.

      Pour vérifier le .iso avec windows tu peux utiliser winmd5sum (gratuit).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2007 à 21:14:27

        Salut :) .

        La deuxième c'est pour vérifier grâce à l'outitl md5sum qu'aucunes erreurs n'aient été commises lors du téléchargement, faire cette vérification n'est pas forcément nécessaire, (ça te permet d'économiser un CD, puisque si l'iso est mal téléchargé t'aura perdu un CD, vu que celui ci sera inutilisable)
        Si tu veux plus d'information pour sur les md5: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

        Par contre pourquoi tu télécharges un alternate CD, tu veux faire l'installation en console parce que ton PC n'est pas assez puissant ou tu ne l'a pas fait exprès ?

        Edit : grilled ....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2007 à 14:38:36

          Je ne l'ai pas fait exprés, aurait tu un lien a m'indiquer pour télécharegr le fichier d'installation direct ?
          Sinon mon Pc tourne plutot pas mal, 2Ghz-Athlon 2600 + - 1 Go de ram - et une Radeon 9600 pro =)

          Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation de ubuntu studio

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown