Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de visual studio 2017

    23 avril 2017 à 13:34:13

    Bonjour,

    Je ne suis pas très expérimentée en programmation et j'ai tendance a mélanger beaucoup de chose. Alors voila, j'essai d'apprendre le C# en utilisant visual studio et monogame. Je ne comprend pas très bien la partie installation de visual studio ( community ) 2017. On a le choix d'installer des sortes de modules, l'installation pouvant faire de 500 MO à ... bien plus. 

    Il y a des modules devellopement web, pour la plateforme windows universelles en c#, java, c++, d'autre pour les applications, pour les mobiles, pour les jeux videos.

    Ma question est : à quoi est ce que cela sert ? De mon point de vue tout sera fait sous forme de code et je ne vois pas en quoi installer un de ces supports ou non m'empecherais de coder ? Comme je cherche à faire en jeu en C#, j'ai cocher ce qui me semblais aproprié... Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi je l'avoue.

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu ? Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2017 à 12:03:12

      Je me suis poser la même question que toi il y a quelques jours ayant installé Visual Studio 2017 aussi  car je me suis lancé dans le C# pour ensuite programmer sous Unity pour un jeu :) Moi parmi les 3 premiers packages j'ai coché que le 1er correspondant à "Développement pour la plateforme Windows universelle".

      Après quand je coderai vraiment pour mon jeu, il me semble que je vais devoir ajouter le 2nd package qui correspond à .NET et toi aussi probablement.

      Sache que si jamais tu veux ajouter d'autres modules il te suffira de relancer l'installeur de Visual Studio et de cliquer sur le bouton  "modifier" qui te remettra sur la fenêtre d'installation de celui-ci et tu pourras cocher les modules supplémentaires que tu veux ajouter ;)

      -
      Edité par -Razerback- 24 avril 2017 à 12:06:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
        25 avril 2017 à 6:23:28

        Bonjour ! Merci de ta réponse.

        Oui j'ai vu qu'on pouvais modifier, j'ai juste un peu du mal à savoir l'utilité en tant que débutante, par exemple, qu'est ce qui t'empêche de coder pour unity sans avoir installer le .NET ?

        Aussi, suivant cette logique, tu devra peut être installer l'extention tout en bas qui correspond à Unity !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2017 à 10:11:25

          Bonjour ! (désolé j'avais oublié de te saluer dans mon précédent message ...)

          Oui effectivement il sera peut-être nécessaire d'installer le package Unity en plus je n'ai pas regardé ce qu'il contenant ni à quoi il sert. A priori .NET ne sera pas nécessaire mais le C# oui si je fais confiance à ce sujet https://openclassrooms.com/forum/sujet/unity-3d-v4-27664

          Mais ce qui est sûr oui c'est que tu peux coder en C# uniquement  pour Unity après il est peut-être nécessaire de faire à appel à .NET mais cela ne veut pas dire qu'il faut coder en .NET.

          Voici une brève explication de l'explication du .NET : https://openclassrooms.com/courses/apprendre-asp-net-mvc/introduction-a-asp-net-mvc#/id/r-1749780

          .NET est un intermédiaire sur lequel on peut s'appuyer pour les jeux, applications, etc.

          J'espère que cela va t'éclairer et bon courage pour ton projet :)

          -
          Edité par -Razerback- 25 avril 2017 à 10:13:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
            25 avril 2017 à 11:32:42

            bonjour,

            j essaie de suivre le cours "code pour les vrais debutants" il y aurai un module 5 pour installer visual studio community pas à pas je ne le trouve pas. je suis vraiment debutant et je souhaite suivre ce cours. Ou puis je trouver ce module pour commencer mon cours. Merci beaucoup pour votre aide 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2017 à 13:52:46

              Pour le module 5 voici le lien : https://openclassrooms.com/courses/apprendre-a-coder-pour-les-vrais-debutants/introduction-166

              En fait quand tu regardes le haut de la page tu as pour chaque chapitre un petit carré correspondant (tu as dû le remarquer) et chaque regroupement de plusieurs de ces carrés forme un module :)

              Voilà te souhaitant bon courage dans ton initiation

              PS : Visual Studio est désormais en version 2017 donc l'interface d'installation à changée mais tu devrais retrouver les même chose que ce qui est indiqué dans la vidéo.

              -
              Edité par -Razerback- 25 avril 2017 à 13:58:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
                27 avril 2017 à 12:37:42

                Merci beaucoup j ai  enfin installé  Visual studio
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2017 à 10:05:16

                  Désolée du temps de réponse !

                  Merci beaucoup pour ta réponse Razerback, effectivement c'est un peu plus clair, même si j'y suis pas encore ^^ Je vais essayer de trouver un cours clair sur tout ça. Mais je comprend mieux. Bon courage à toi aussi dans tes projets :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2017 à 12:13:12

                    En fait au fur et à mesure que j'ai avancé dans le cours débutant sur le C# j'en ai appris un peu plus sur .NET, donc voici une petite précision si ça peut te permettre d'encore mieux comprendre LauraMm1.

                    .NET possède une bibliothèque gigantesque de fonctions déjà créées que tu vas appeler dans ton code C# en utilisant telle ou telle commande.

                    Par exemple pour afficher la date du jour tu vas utiliser la commande suivante :

                    Console.WriteLine(DateTime.Now);

                    Cette commande fait appel à du .NET (DateTime.Now) pour récupérer la date, mais toi tu n'as qu'à l'appeler en utilisant la commande C# appropriée .

                    Merci à toi aussi en tout cas, j'ai quasiment fini le cours C# débutant un bon début :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !

                    Installation de visual studio 2017

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown