Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation des tar.bz & Cie

Installer Firefox 2.0 sous Kubuntu 6.06

Sujet résolu
    12 février 2007 à 22:43:49

    Salut !
    Depuis un mois que je tentais d'approcher Linux, j'y suis enfin :)
    Mais maintenant, après les premiers besoins, viennent les caprices : installer d'autres logiciels ! :D
    Mais voilà, ormis quelques uns qui ce trouvent en *.deb, les autres sont livrés en *.tar.gz (ou bz2, ...).
    J'ai essayé la méthode du "./configure + make + make install" mais ça n'a pas l'air de marché... :(
    J'ai kubuntu 6.06 pour AMD64.
    En espérant vous en avoir assez dit et que vous avez une petite aide... bonne soirée ! ;) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 février 2007 à 22:46:38

      Hello,
      Je dirais plutôt "Ormis quelques logiciels seulement disponibles par les sources, tous les autres ont un paquet existant."
      D'autant plus que là c'est Firefox que tu veux installer ;)
      Alors pourquoi tu ne peux pas l'installer avec le gestionnaire de paquets ?
      Il y a une erreur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2007 à 22:55:20

        Euh... y'a pas les logiciels souhaités dans le gestionnaire de paquets... comme Firefox 2.0, il n'y a que le 1.5 :(
        Merci de ta réponse rapide. :) !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2007 à 23:03:47

          Rien ne vaut une petite recherche. ;)
          Forum Ubuntu-fr., le sujet a été obligatoirement traité. ;)





          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
            12 février 2007 à 23:05:35

            Moi aussi j'ai du mal a m'en sortir avec aptitude.
            Y a-t-il un tuto pour bien utiliser aptitude?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 février 2007 à 23:08:21

              Oui,
              ubuntu-fr !!!
              (c'est cliquable, je suis gentil ;) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2007 à 23:09:20

                La documentation d'Ubuntu-fr est faite pour répondre à ces questions et avec son outil de recherche c'est très simple de le faire, tapes Adept pour voir et hop magie ça apparaîtra ta solution. ;)

                Soyez un peu autonome, ça va beaucoup vous aidez (nous aussi d'ailleurs), elle a été écrite pour ça. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.
                  13 février 2007 à 11:09:10

                  Salut,

                  C'est bien beau les gestionnaires de paquetages, mais ce n'est quand même pas une mauvaise idée, il me semble, d'apprendre un jour ou l'autre à installer un programme à partir des sources...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 février 2007 à 11:11:48

                    Oui, c'est sûr gouttegd, mais pas pour installer Firefox sérieux !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2007 à 11:54:47

                      Bof, pourquoi pas ?

                      Je comprends bien qu'un programme comme Firefox bénéficie probablement d'un des plus courts délais entre la sortie d'une nouvelle version et sa mise à disposition sous forme de paquetages (en raison de la grande popularité du logiciel).

                      Donc certes, dans ce cas précis recourir à la compilation à partir des sources n'est pas nécessaire.

                      Mais je maintiens qu'un utilisateur de Linux devrait, tôt ou tard, apprendre à installer un programme à partir de la distribution source. Peu importe avec quel programme il choisit de le faire.

                      (Il peut même, s'il a peur de faire une bêtise, choisir de l'installer dans son répertoire personnel (avec ./configure --prefix=..., ce qui ne l'empêche pas d'installer une version empaquetée dans les répertoires du système.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        13 février 2007 à 11:58:15

                        Je dis ça aussi pour des raisons pratiques : pour un test, ce n'est ptêt pas la peine de lancer une compilation qui va durer au mieux 30 minutes ;)

                        Citation : gouttegd

                        (Il peut même, s'il a peur de faire une bêtise, choisir de l'installer dans son répertoire personnel (avec ./configure --prefix=..., ce qui ne l'empêche pas d'installer une version empaquetée dans les répertoires du système.)

                        La dessus, +1, c'est même je pense le mieux :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2007 à 12:29:39

                          Citation : Tuxicomane

                          Je dis ça aussi pour des raisons pratiques : pour un test, ce n'est ptêt pas la peine de lancer une compilation qui va durer au mieux 30 minutes


                          En effet. Je n'avais pas vu cet aspect-là.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 février 2007 à 15:04:00

                            Euh... je retire mon "Firefox 2.0" parce que, si j'ai bien compris, il n'est fait que pour Edgy Eft et + :euh: .
                            Sinon, j'avais beaucoup de problème avec les logiciels 32 bits mais je suis tombé sur une doc (J'avais recherché sur les 2 premières pages de Google mais pas sur ubuntu-fr.org... :( ).
                            Je verrais bien si mes autres installations marchent (j'espère :D )
                            Merci de vos reponses ! ;)
                            Si quelqu'un veut rajouter quelquechose... pas de problème, je ne fermerai le topic que si je n'ai pas de problème à la prochaine install (prions :ange: !)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 février 2007 à 18:34:47

                              J'ai trouvé ça en 2 secondes et ça résout ton problème.
                              Je l'avais donné dans mon 1er poste (si le point était un lien, mais je voulais que tu cherches un peu par toi même). ;)

                              Tu devrais je pense revoir tes méthodes de recherches, c'est bizarre que j'ai trouvé et pas toi tout ça en tapant "firefox 2.0 dapper" comme recherche dans le forum ...



                              ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je soutiens activement le projet Fedora.
                                13 février 2007 à 19:44:21

                                :o euh... désolé si je me suis mal exprimé... je venais justement de dire que grâce à vos réponses, j'avais pu trouver ce qu'il me fallait et que mon problème était résolu sauf si quelqu'un voulait rajouter quelquechose, ou si j'avais un autre problème lors d'une installation "tar.gz" dont je n'aurais pas eu de réponse ailleurs.
                                Enfin, merci quand même et bonne soirée :)

                                (je ferai atention à mes recherches ! ;) )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 février 2007 à 17:54:35

                                  peut-tu mettre le topic en résolus s'il te plait
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Installation des tar.bz & Cie

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown