Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation du dongle wifi sagem sous Kubuntu

un nouveau linuxien qui galere^^

Anonyme
    12 février 2007 à 16:04:36

    Voila, j'ai déja pas mal galéré pour installer Linux. En fait je galère encore un peu pour la cohabitation Windows/Kubuntu mais je vais m'en sortir^^

    Par contre j'ai un souci sous Kubuntu pour installer mon dongle wifi sagem (modele: XG-760N) si certain ont reussi ac de modèle dites le moi. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 février 2007 à 17:31:53

      Salut,
      Comme les nouveaux Ubunteros, pour éviter de trop galérer, tu peux te diriger vers http://ubuntu-fr.org , l'installation des dongles wifi sagem y sont entre autres expliqués :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2007 à 20:46:11

        Sauf que... ton dongle... bah... il disent qu'il est pas encore résolu :(
        J'avais le même il y a 2 semaines même pas (maintenant, j'ai un petit RJ45 :D ), j'avais réussi à relier le PC à la LiveBox mais pas à internet.
        J'ai fait la manip avec le DVD Ubuntu (j'avais pas internet sous ubuntu) pour mettre les paquets à jour.
        Bonne chance, et surtout, si t'as l'occasion d'avoir l'éthernet, n'hésite pas !!! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 février 2007 à 20:49:53

          oki merci. je vais voir comment m'en sortir^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 février 2007 à 16:21:14

            Bon aprés diverses recherches j'ai trouvé comment l'installer. Avec ndiswrapper.
            Le terminal me met donc "driver installed hardware present"
            Seulement lorque je vais lance l'assistant wifi il me dit qu'il ne trouve pas de périphérique wifi... :'(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2007 à 18:16:24

              Je te conseille d' installer network-manager et aprés network-manager-gnome puis d' allez dans ce site ta config de ta livebox tu entre et dans login tu met admin et dans mot de passe aussi puis aprés tu va dans reglages puis avancée puis sans fil aprés tu met
              Seulement WEP
              Puis tu va dans le petit icone en haut a droite ou sous kubuntu en bas a droite tu fait clique gauche et tu clique sur ta box il te demande ta clé WEP et normalement te connecte.

              Post si tu n' arrive pas et dit moi des nouvelles
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installation du dongle wifi sagem sous Kubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown