Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Offline de QT creator

Pas de .exe pour lancer le téléchargement.

Sujet résolu
    17 août 2020 à 11:03:47

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de poser ma question au bon endroit mais on verra bien.

    Je suis actuellement en train de réaliser un projet en python. Je dois créer une IHM et pour cela je souhaite utiliser Qt creator, seulement le pc sur lequel je travaille ne peut pas être connecté à internet.

    Je suis donc aller sur le site officiel de Qt pour télécharger le fichier zip de l'installation offline mais je ne sais pas comment lancer l'installation. Il y a bien un fichier "READ ME" mais je ne comprends pas du tout ce que je dois faire.

    Voici une partie du fichier(celle qui nous intéresse je pense) :

    J'ai cherché en vain des tutos ou des explications mais sans succès.  Donc si quelqu'un a déjà fait cette installation ou sait comment faire, je suis preneuse.

    Merci,

    -
    Edité par C-Sachoo 17 août 2020 à 11:04:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2020 à 12:32:02

      Bonjour,

      D'après tes captures d'écrans il semblerait que tu aies téléchargé les sources de Qt et non l'installateur offline.

      En regardant le site de Qt (https://www.qt.io/offline-installers) je vois que l'installateur offline n'est plus dispo à partir de Qt 5.15 (probablement à cause des changements de licences d'il y a quelques mois...). Donc soit tu prends une ancienne version (la 5.12 est encore maintenue mais plus pour très longtemps), soit tu compiles Qt à la main.

      Pour compiler Qt cette page pourra t'aider https://doc.qt.io/qt-5/build-sources.html

      EDIT : peut-être qu'en posant la question dans le forum C++ ou Python tu touchera plus d'utilisateurs de Qt

      -
      Edité par hennoo 19 août 2020 à 12:34:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2020 à 10:24:11

        Effectivement je suis allée dans les archives du site officiel et j'ai trouvé une version de QTcreator disponible en Offline.

        Merci pour ta réponse.

        -
        Edité par C-Sachoo 20 août 2020 à 10:24:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation Offline de QT creator

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown