Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Opencv

Avec CodeBlocks

4 février 2015 à 12:03:36

Bonjour, je souhaiterais installer opencv avec CodeBlocks

J'ai donc cherché des tutos et dans l'onglet linker de CodeBlocks, il faut ajouter le lien vers le répertoire C:\opencv\build\x86\mingw\lib.

Cependant, dans mon dossier x86, je n'ai pas le dossier mingw, mais uniquement les dossiers vc10, vc11 et vc12.

Je précise que j'ai cela pour les versions 2.4.10 et 2.4.9 d'opencv.

Espérant que vous pourrez répondre à ma question, amis Zéros je vous salue.

--

zreo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Gagnez jusqu'à 200€ en Bitcoins toutes les heures en vous inscrivant gratuitement sur Freebitco.in
21 février 2015 à 9:32:44

J'ai le meme problème...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2016 à 19:25:48

Alors... je sais que ça fait trèèèèès longtemps que ce fil est enterré mais je me permet de le up parce que ma question est du même genre et je peux répondre a celle de mes deux vdd btw.

a l'intention de mes VDD: c'est normal car vous avez utilisé l'installeur de opencv (le .exe) qui est configuré pour visual studio (d'où les dossiers vc12 vc10 etc... et pas pour les autres ide (eclipse, codeblocks...)

Pour installer opencv sur Codeblocks se référer a ce lien:

http://docs.opencv.org/2.4/doc/tutorials/introduction/windows_install/windows_install.html#windows-installation

Sauf que ce tuto me semble très mal fichu (je n'ai aucun problème avec l'anglais).

J'effectue toutes les étapes jusqu'à l'étape 6 dans laquelle je n'installe que TBB (pour les perfs multithread) et EIGEN

sauf que arrivé a l'étape 7 dans laquelle je suis censé build la bibliothèque avec Cmake auquel je donne ce répertoire pour les fichiers 

sources:

(je prends en configuration use default native compilers parceque c'est pas précisé dans le tuto et CodeBlocks-MinGW-makefiles comme générateur)

et là Cmake plante et me dit: "error in configuration process, project files may be invalid" ~ "erreur lors du processus de configuration, les fichiers de projet peuvent être invalides"

Sauf que c'est la première fois que je build une library et j'ai strictement aucunne idée de pourquoi ça plante et de comment règler le problème.

Des idées?

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2016 à 19:30:47

euh... j'ai trouvé la solution de façon un peu fortuite, cmake me disait aussi que le fichier cmakelist.txt était absent du répertoire.

Je l'ai trouvé un "étage" plus haut (j'ai oublié le terme technique désolé) avec d'autres fichiers, j'ai décidé de tout copier dans sources, et apparament ça a marché. va savoir pourquoi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2016 à 22:23:39

eh bin finalement... non car dans le dossier includes, j'ai pas ce que je devrais avoir (que des trucs internes à Cmaker.

Please help, je sais vraiment pas quoi faire et ça commence serixeusement à me taper sur le systemme. tout est mal expliqué et réfléchir en programmation ça m'intéresse, me pourrir la vie sur l'installation d'une bibliothèque en revanche ça me démoralise.

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter