Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation OPENVPN

    16 septembre 2015 à 20:22:35

    Bonjour,

    Je souhaite installer et configurer OPENVPN sur mon serveur, hélas le cours du site n'est pas à jour en effet le chemin

    /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/2.0/*

    de la commande

    cp -r /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/2.0/* /etc/openvpn/easy-rsa/


    n'est plus valable pourriez m'indiquer s'il vous plait où se situe les bons fichiers.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2015 à 22:29:04

      Salut,

      voici le nouveau chemin du dossier easy-rsa : 

      /usr/share/easy-rsa/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2015 à 20:53:50

        Bonjour,

        Non il n'y est pas non plus..., j'ai essayé de relire le readme, apparement le easy-rsa est désormais un projet indépendant. Donc pour le coup j'ai bien peur que l'ensemble du cours soit caduc.

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2015 à 21:04:58

          C'est bon j'ai enfin réussi à résoudre le probléme de easy-rsa, il n'est en fait plus installé avec openvpn, il faut donc executer le apt-get install easy-rsa qui va bien... Bon j'avoue que j'ai essayé de suivre le tutoriel qui se déroule alors trés bien, le seul probléme étant que à la fin... ça ne marche pas. Impossible de se connecter au serveur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 septembre 2015 à 21:17:58

            J'ai en effet avoir suivi le tuto à la lettre, tout se déroule correctement pendant la configuration. Mais quand je demande de connecter le logiciel me revoit connexion en cours et c'est tout... Une idée ? je précise que j'utilisais auparavant openvpn AS, que cela fonctionnait depuis mon point de connexion actuel
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2015 à 13:03:30

              Il est possible qu'il ait filtrage, j'ai essayé différents ports rien ne passe. C'est bizarre d'autant qu'avec OPENVPN AS ça fonctionne. Aprés, il est possible qu'il y ait interference entre ces deux applications. J'ai oublié de préciser que je fais tourner en paralléle sur le serveur, OPENVPN AS et OPENVPN en même temps...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2015 à 13:37:30

                Dans ce cas il faut regarder s'ils utilisent les mêmes ports. Si c'est le cas, il faudra que tu le changes dans ta configuration.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Installation OPENVPN

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown