Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[installation] partitionnement très long

    19 mars 2007 à 20:15:03

    Voila, j'ai suivi les instructions du tuto officiel mais une fois que j'arrive à la phase 5/6, j'ai quatre options, j'utilise la première (je sais plus comment elle s'appelle) et je réduits à 50 % pour Linux, 50 % pour Windows
    Je clique sur suivant et là pendant une ou deux minutes, ça charge. Au bout de ces deux minutes, je dois recliqué sur suivant (c'est comme si avant je n'avais rien fait).
    Je reclique donc sur suivant et là, l'ordi se met à charger pendant un temps infini (samedi il a chargé pendant 4h et toujours rien).
    Est-ce normal?

    P.S j'utilise la version 64 (la troisième dans la page de téléchargements)
    Je sais pas si c'est utile pour vous mais bon
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 20:25:03

      Salut

      Sujet abordé maintes fois, une recherche sur les forums du sdz te donneront pleins de résultats:
      http://www.siteduzero.com/recherche-405.html :-° .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2007 à 20:45:19

        J'ai cru comprendre que c'est un problème réquerent mais je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2007 à 20:48:08

          La solution est de prendre le formatage manuel et de créer soi même ses partitions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2007 à 20:46:56

            J'ai essayé de regardé un peu mais je n'y ai rien compris.
            Si quelqu'un pouvait essayer de me l'expliquer ce serait bien sympa de sa part

            P.S je précise que j'aimerais mettre au moins 100 GB pour LINUX
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2007 à 20:51:05

              Ben c'est simple :) .
              Tu réduis la partition de Windows et tu dois créer trois partitions supplémentaires:
              • Une partition "/" en format ext3
              • Une partition "/home" en format ext3
              • Une partition "swap" de taille plus ou moins équivalente à ta ram
              • une partition en FAT32 pour servir d'échange entre tes deux OS
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2007 à 17:13:02

                Merci beaucoup pour ta réponse très rapide, mais débutant dans ce domaine de l'informatique est-ce que tu pourais mieux m'expliquer ce qu'est
                la partition "/" en format ext3 (à quoi elle sert et combien tu me conseille de mettre)
                la partition "/home" en format ext3 (à quoi elle sert et combien tu me conseille de mettre)
                la partition "swap" de taille plus ou moins équivalente à ta ram (sur le tuto ils conseillent de ne pas mettre plus de 1GB, penses-tu que çA devrait suffire)
                la partition en FAT32 pour servir d'échange entre tes deux OS (à quoi elle sert et combien tu me conseille de mettre)

                De plus, tu dit qu'il faut que le mette la partition "/" en format ext3 tout comme la partition "/home"
                Qu'est-ce que le format ext3

                Merci encore pour ta disponibilité
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [installation] partitionnement très long

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown