Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation pilotes graphiques

Et aussi Firefox et Thunderbird

Sujet résolu
    12 juillet 2007 à 17:58:22

    Bonjour,

    Je suis passé sous Debian aujourd'hui :D , seulement, je voudrais installer firefox et thunderbird mais je n'y arrive pas, il m'installe un autre logiciel "basé sur firefox" et pour Thunderburd je n'ai pas essayé mais ça doit être semblable... :-° Y'a-t-il des dépôts à ajouter/supprimer ?
    Je voudrais aussi installer mes pilotes pour ma carte graphique (Nvidia GeForce 6100) avec le paquet nvidia-glx mais il ne le trouve pas. S'il faut toucher aux dépôts à chaque logiciel qu'on veut installer, c'est pas la peine :p !
    Voilà ! Si vous savez comment s'y prendre...

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2007 à 18:58:11

      pour le pilote nvidia (et pas mal de paquets non-libres en général) il faut rajouter le dépot:

      Citation

      deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch contrib non-free main


      pour firefox, oui c'est normal, ça installe iceweasel, c'est une "copie" de firefox avec un tout petit truc de changé, sans importance.
      pour thunderbird, je crois que le "nouveau" nom est icedove (pareil que précédement: un tout petit truc changé, mais qui ne change rien au logiciel)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2007 à 19:31:33

        Citation : Lumin0u

        pour firefox, oui c'est normal, ça installe iceweasel, c'est une "copie" de firefox avec un tout petit truc de changé, sans importance.
        pour thunderbird, je crois que le "nouveau" nom est icedove (pareil que précédement: un tout petit truc changé, mais qui ne change rien au logiciel)


        Exactement.
        Pour installer :
        su -; aptitude install iceweasel icedove

        Les extensions Firefox fonctionneront, c'est juste que l'outil de rapport de bug (Bugzilla) des logiciels Mozilla ont une licence incompatible avec la GPL. Ça tient juste à ça.

        Mais perso, je trouve que c'est la classe d'avoir ces logiciels :D !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          13 juillet 2007 à 8:45:15

          Bon, pour Thunderbird et Firefox, il suffisait de savoir ! Sinon, pour le driver graphique quel est le nom du paquet à prendre ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2007 à 9:13:28

            bon désolé j'ai pas trouvé le paquet pour nvidia, par contre peut etre que cette page pourrait t'aider (c'est plutot récent en plus)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2007 à 12:29:39

              Ubuntu étant basé sur Debian, cette page peux t'aider :
              http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

              => Debian étant full GPL, tu devras ajouter toi même les dépots propriétaires... Tu peux employer ceux d'ubuntu pour les pilotes graphiques.
              Penses à installer les modules du noyaux si tu emplois les pilotes proprio...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2007 à 13:02:27

                J'ai trouvé une astuce, c'est de mettre vesa à la place de nv dans le Xorg.conf, sa me permet de d'avoir une résolution de 1280x1024. Et comme je ne joue pas sur Linux, il n'y a pas de problème, je verrais peut-être par la suite pour installer les "vrais" pilotes !

                Merci à tous !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juillet 2007 à 13:54:18

                  vesa est le pilote générique "passe-partout" je dirais ^^ , les performances sont minimales, mais bon si ça te conviens.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Installation pilotes graphiques

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown