Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation skype / kubuntu

    16 mars 2008 à 21:56:55

    Bonjour à tous,

    Forum, aide etc..; j arrive a pas fraire grand chose. j ai voulu mettre Skype donc je suis allé sur le site de Skype puis telecharge le logiciel que j ai mis ( en faite je savais pas ou enregistrer ) dans home folder. je regarde les commandes de la console en mettant install skype mais ca marche pas?

    faut il enregistrer les fichiers que l on telecharge dans un dossier special?
    Pourquoi ne peut on pas cliquer dessus pour l installation?

    j avais essayer de mettre kubuntu en francais mais j ai laisse tombé malgre mes recherches car impossible de trouver xomment ca fonctionne.

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2008 à 22:53:50

      Gestionnaire de paquets.

      Autre chose, les logiciels windows ne fonctionnent pas sous linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        17 mars 2008 à 0:59:18

        Salut PortableMedion,

        Comme l'a dit LoupSolitaire, il existe une procédure spéciale pour installer tes logiciels, bien plus simple que sur Windows. Cela s'appelle un gestionnaire de paquets.

        Pour t'aider, clique sur ce lien pour installer Skype :D !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

        Anonyme
          1 mai 2016 à 14:04:59

          Salut,

          Lorsque tu télécharge Skype depuis leur site web, tu es normalement redirigé sur la page Skype for Linux. Ensuite, il te suffit de choisir dans la liste déroulante Ubuntu 12.04 (multiarch) et le tour est joué. Tu auras une invite de ton gestionnaire graphique de paquet qui te demandera si tu es sûr de vouloir installer ce logiciel puis tu clique sur oui.

          Si tu n'as eu d'invite, il te demandera de télécharger un fichier avec une extension .deb que tu devras enregistrer dans un répértoire. Ensuite, tu tapes la commande :

          sudo dpkg -i skype.deb

          Où skype.deb est le nom du fichier téléchargé (si le nom est différent, modifie la commande en conséquence). Mais tu peux aussi très bien double cliquer sur ce fichier qui devrais normalement t'ouvrir l'invite d'installation graphique avec le gestionnaire graphique de paquet (Logithèque Ubuntu).

          Sinon, alternativement, tu peux utiliser directement le gestionnaire graphique de paquet pour aller chercher et installer Skype qui est disponible dans les dépôts.

          Autre alternative, tu utilise la ligne de commande en tapant :

          sudo apt-get update && sudo apt-get install skype
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          installation skype / kubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown