Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Switch/Routeur

Sujet résolu
    20 septembre 2017 à 10:40:04

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en BTS informatique, bientôt en licence et je cherche à m'équiper cher moi de switch et routeur afin de pouvoir m'exercer et faire quelques ''expériences''...

    Jusqu'ici j'ai été formé sur des switch Cisco 2960 et des routeur Cisco 2901. Les switch sont trouvables facilement pour pas cher sur eBay mais je rencontre plus de problème pour les routeurs. 

    Auriez vous des pistes pour remplacer ceux-ci par des routeurs équivalent ou presque mais moins cher ?

    D'avance merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2017 à 14:59:06

      Yop,

      Ce que tu veux faire s'appelle un homelab, y a un forum reddit r/homelab si tu veux plus d'infos avec un wiki bien documenté.

      Après perso je te conseillerai de rester sur du cisco si tu veux passer la certif, sinon les gars de chez reddit me semblent être en admiration devant la marque ubiquiti. Après tu peux aussi check sur lbc ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2017 à 16:44:31

        On trouve des 2901 sur ebay, le problème c'est le prix !

        Si tu veux moins cher, tu peux taper dans les 2950 pour les switches, et la série 1900 pour les routeurs.

        Sinon tu installe un truc type GNS3 et tu simule le tout, c'est encore moins cher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          20 septembre 2017 à 19:36:21

          En effet, vive la virtualisation. Pour jouer avec des routeurs, tu peux utiliser virtualbox / vmware workstation et virtualiser des routeurs open-sources. Gratuit, et pas besoin de matos supplémentaire. A part un PC, doté d'un i5 / 8go de RAM et ça suffit.