Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Ubuntu

Partitionnement impossible...

    3 février 2007 à 12:13:52

    Bonjours, je suis un futur nouveau Linuxien :p

    Je vien de recevoir mon cd de Ubuntu tout fier maiiiiis il a fallu que l'installation se passe mal :colere2:
    Je m'explique, au moment de partionner le disque dur pour pouvoir installer le système, après avoir tout fait manuellement (pas d'option "redimensionner le disque et utiliser l'espace libéré" chez moi...), je démare le partitionnement et une erreur m'empèche de poursuivre... :(

    J'ai 2 partitions sur mon seul disque dur de 120Go
    :
    • "C" qui me prend 103Go,
    • une partition de restauration de Windows à laquelle je ne veut pas toucher.

    Je doit donc redimenssionner C pour libérer de l'espace et l'erreur se produit...j'en ai conclu que la partion C provoquait l'erreur (trop fort :lol: )

    Après avoir défragmenté le disque j'ai repéré une petite zone avec des fichiers systèmes à la fin de ma partition (visible sur l'aperçu quand je défragmente), j'imagine que cette petite zone empeche le partitionnement...je ne voit plus rien d'autre... :euh:

    Voila donc ou j'en suis...je ne sais pas comment modifier ça et AUCUN, je dit bien aucun, logiciel de partitionnement n'a réussi à redimmensionner C...

    A oui aussi sur GParted j'ai remarqué que cette partition avait un "flag"="boot"...

    Voilaaaaa après ce petit roman je serait ravis de trouver un peu d'aide :p merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 13:20:31

      j'ai eu exactement le meme probleme que toi! aucun logiciel ne pouvait redimmensionner ma partition C et je ne voulais pas effacer ma partition de restauration ni mandriva 2006 ni partition magic :(
      le messie etait ubuntu 6.06 LTS qui a redimmensionné ma partition et aussi malheureseument ma partition de restauration. Tant mieux! Ca me fait plus d'espace de libre! Et j'en ai plus besoin! Rien ne vaut la sauvegade reguliere des donnees... o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2007 à 16:48:19

        Ubuntu utilise GParted en fait et à moins de formater C (je prefererais éviter...) il me retourne une erreur. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown