Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation xubuntu

    17 janvier 2007 à 17:11:44

    Bonjour,

    Voila j'ai testé linux en mode live-cd et maintenant j'aimerai installer linux mais d'abord j'aimerai partitionner mon disque dur, donc voici mes questions :

    - Avec quel logiciel redimmensionner ma partition voulue(j'ai une partition de 40go dont 20go libre que j'aimerai utilisé pour linux, la partition est une NTFS)
    - Comment faire pour transformer une partition NTFS en swap?
    - l'autre partition de +- 10-15go(comme dit mateo) elle est de quel sorte? NTFS?


    Maintenant j'ai un autre problème, j'ai un modem, donc je dois installer les drivers pour pouvoir installer linux, j'ai demandé de l'aide donc sur le chat irc du sdz avant de venir ici mais on a pas su m'aider jusqu'au bout, et on m'a donc demandé de poster ici.

    Donc voici mon modem : http://images.google.be/imgres?imgurl=http://thumbs.ebaystatic.com/pict/1500117704838080_0.jpg&imgrefurl=http://computers.search.benl.ebay.be/asus_Computer-PDA_W0QQfsooZ2QQfsopZ19QQsacatZ160&h=80&w=66&sz=2&hl=fr&start=16&tbnid=n8pKm3LlzU9p-M:&tbnh=74&tbnw=61&prev=/images%3Fq%3Dasus%2Baam%2B6000%2Bug%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
    (on m'a conseiller de vous le montrer)

    et voici des liens qu'on m'avais donner pour m'aider mais cela ne m'aide pas vraiment p-e que vous si :

    http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_asus_aam6000ug
    http://lilit.be/wiki/index.php?page=Aam6000ug_problematique

    Un Tera merci d'avance :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 janvier 2007 à 17:23:59

      Hello,
      Pour les partitions :
      - ben avec le programme d'installation ! o_O
      - en la formatant en swap.
      - là j'ai pas trop compris... :euh: Tu parles de la partition où Linux s'installera ? Alors non ext3 ou reiserfs, NTFS c'est un système de fichiers à Microsoft...

      Pourquoi veux tu installer ton modem avant d'installer Ubuntu ? Tu serais obligé de le refaire une fois l'installation terminée, et je ne vois pas l'intêret...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2007 à 18:24:13

        les partitions :
        -comment faire avec le systeme d'installation?
        - je veux pas formater une partition de 40go pour avoir une de 1go, j'aimerai mieux avoir une de 39go et une de 1go puis apres formater est-ce possible?

        modem :
        dans le tuto de mateo, mateo dit qu'il faut etre connecté a internet quand on installe linux, mais moi j'ai un modem et j'ai pas internet comme ca, il faut que j'installe qqch ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 janvier 2007 à 18:28:32

          -C'est pas expliqué dans le tuto de m@teo ?
          -Oui c'est possible, il suffit que tu supprimes la partition en question et que tu la remplaces par les deux que tu veux.

          Écoute je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas besoin d'internet pour l'installer :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 janvier 2007 à 18:56:52

            Y a pas besoin d'internet pour installer ubuntu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2007 à 21:22:13

              Citation : M@teo21

              Il est recommandé d'être connecté à Internet au moment où vous effectuez l'installation. Cela permet à l'installeur de récupérer les dernières versions des programmes automatiquement.
              Dans la mesure du possible, connectez-vous avec un câble Ethernet plutôt qu'en Wifi, vous aurez plus de chances que Linux trouve le réseau.



              alors?

              sinon quand je crée une partition grace a windows pour linux, je met sous quel format la partition comme je ne peux pas le mettre sous forme NTFS ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 janvier 2007 à 21:51:57

                Quoique tu puisses lire, il n'est pas nécessaire d'avoir internet pour installer ubuntu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2007 à 22:01:12

                  ui mais c'est mieux... sinon apres il faut bcp dl qui parait...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    17 janvier 2007 à 22:07:07

                    N'importe quoi !

                    Lors de l'installation tu télécharges juste les paquets linguistiques. Ensuite lors du premier lancement tu va télécharger les mises à jour.


                    Si tu n'a pas internet lors de l'installation, tu télécharges tout en même temps. Donc tu ne télécharges pas plus.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2007 à 7:14:42

                      ok et pour les partitions? je fais quoi?
                      j'ai que des partitions NTFS, si redimmensione
                      grace au systeme de linux c'est bon?


                      EDIT :
                      voila j'ai réussi a installer linux, mais je sais tjs pas comment me connecter a internet ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      installation xubuntu

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown